Programme Executive

Animer et motiver l’équipe au quotidien

Se développer dans sa posture de manager par l'acquisition d'outils de communication et de management utilisables au quotidien

Ce bloc de compétences apporte les outils nécessaires à la maîtrise du coeur de métier du manager de proximité : l'animation des hommes. Il répond aux questions: comment construire sa légitimité, communiquer efficacement avec tous les acteurs de l’entreprise, favoriser le développement des compétences et maintenir la cohésion et la motivation au sein de son équipe.

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Formation diplômante
  • Durée : 6.5 jours sur une amplitude de 3 mois
  • Code WEB : MGT410
  • Code CPF : 331527
  • Code RNCP : RNCP35221

Le public

Managers de proximité de tous secteurs d'activité, agents de maîtrise, chefs d'équipe, animateurs de groupe

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé, être en situation d'animer une équipe ou un groupe de travail

Rythme de formation

La formation alterne des séquences pédagogiques en présentiel d'une journée et des séquences en classe virtuelle à distance d'une ou plusieurs heures.

Frais de scolarité

2 600 euros HT
3 120,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Manager de proximité, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 5 (codes NSF 200p, 315r), par décision de France compétences du 09/04/2021 publiée au JO du 21/04/2021

Le système d’évaluation

La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises

Le programme

Objectifs

  • Communiquer efficacement avec l'ensemble des acteurs de l'entreprise.
  • Construire sa légitimité managériale auprès de sa hiérarchie et son équipe
  • Favoriser le développement des compétences
  • Créer et maintenir un environnement motivant pour son équipe

Communication interpersonnelle

Principes de bases de la communication interpersonnelle

Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur

Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations

Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback

Management d’équipe

Légitimité et crédibilité du manager

Styles de management

Motivation individuelle et collective

Affirmation de ses positions : passage de l’affectif au factuel dans des situations managériales du quotidien (transmission de consignes, recadrage, rappel des règles…)

Conduite de réunion

Préparation

Conduite de réunion

Spécificités de la conduite de réunion à distance

Suivi de la réunion

Approche augmentée soft skills : Esprit d’équipe

Déclencheurs de la performance collective, confiance et valeurs communes, exemplarité

Validation Animer et motiver l’équipe au quotidien

Évaluation du bloc de compétences

Les points forts

Programme Executive - Formation professionnelle

Grâce au bloc Animer et motiver l'équipe au quotidien, le professionnel développe les compétences nécessaires à l'animation d'équipe. Pour l'accompagner au mieux, CESI a mis en place des moyens et outils pour favoriser sa réussite :
- Un rythme de formation alternant séquences en présentiel et en distanciel qui vont d'une journée à une heure de formation
- Une pédagogie basée sur des challenges permettant l'expérimentation des compétences en live
- Une journée consacrée au développement de la soft skill "esprit d'équipe"
- Un système d'évaluation qui part de la réalité terrain du professionnel et le pousse à expérimenter de nouveaux outils
- Des intervenants, professionnels en entreprise et experts de leur domaine

Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
(Service & appel gratuit de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.)
Ou écrivez-nous

Admission

  • Aucun prérequis exigé, être en situation d'animer une équipe ou un groupe de travail

Admission sur bulletin d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu. La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

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