Programme grande école- PGE

Programmes

pour internationaux

Admission au Programme Grande École

Vous êtes étudiant étranger et intéressé pour suivre un cursus du Programme Grande École? Découvrez nos conditions d’admission.

Admission et sélection au Programme Grande École

Des étudiants du monde entier sont recrutés chaque année dans nos différents programmes de formation allant du bac au bac +6. En tant qu’étudiant étranger, vous avez la possibilité de vous inscrire à CESI en formation d’ingénieur post-bac ou post-bac +2, afin d’obtenir un diplôme de l’école d’ingénieurs CESI, hors programme d’échange.

Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
(Service & appel gratuit de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.)
Ou écrivez-nous

Les modalités d’admission en cycle préparatoire intégré

Le cycle préparatoire intégré, est accessible après un diplôme de fin d’études secondaires scientifique ou technologique équivalent au baccalauréat français, et à une durée de deux ans.

Ces deux années de formation sont directement intégrées à la formation d’ingénieur en cinq ans.

Les modalités d’admission en cycle ingénieur·e

Le cycle ingénieur a une durée de trois ans et conduit jusqu’à l’obtention du diplôme d’ingénieur. Il est accessible après deux ou trois années d’enseignement supérieur dans les domaines scientifiques ou techniques.

L’admission en cycle ingénieur est soumise à des épreuves de sélection. Ces épreuves sont organisées en France et dans de nombreux pays.

À noter : pour les étudiants non européens, seules les formations sous statut étudiant sont accessibles. Les candidatures se font sur la plateforme « Études en France ».

Une bourse d’excellence peut être accordée aux meilleurs étudiants internationaux non ressortissants de l’Union européenne par un jury d’attribution interne. Cette bourse peut s’élever jusqu’à 2 000€.

Prérequis linguistiques :

  • Un niveau de maîtrise du français équivalant à B2 est demandé pour intégrer notre Programme Grande École.
  • La connaissance de l’anglais est également obligatoire.

Un niveau minimum équivalent à B2 d’après le CECRL* est en effet exigé dans ces deux langues pour l’obtention du diplôme d’ingénieur.

*CECRL : Cadre européen commun de référence pour les langues