Bac+3

Bachelor

Bachelor passerelle ingénieur·e·s

Optimiser sa formation, valider une expertise.

Pourquoi choisir le bachelor passerelle ingénieur·e de CESI ?

Se préparer à devenir ingénieur·e

Les candidats aux profils scientifiques peuvent rejoindre un cycle de transition pour certifier un statut d’ingénieur en trois ans de formation. Ce parcours permet de préparer simultanément le concours d’entrée en école d’ingénieurs et de valider un bachelor professionnel (titre RNCP* de niveau 6).

Choisir les Programmes Passerelles ingénieur·e de CESI

C’est rejoindre une formation opérationnelle au sein d’une école présente sur tout le territoire avec 25 campus dotés d’équipements pédagogiques de pointe, 8 000 entreprises partenaires, une communauté de 106 000 alumni et 130 universités partenaires dans le monde.

*Titres RNCP : Certificats reconnus par le ministère du Travail au Répertoire national des certifications professionnelles.

Le bachelor passerelle ingénieur·e en 3 ans

Le bachelor passerelle ingénieur permet, en trois ans, de préparer l’entrée en Programme Grande École tout en sécurisant votre parcours en obtenant un bachelor professionnel de CESI.

Dès l’obtention de votre bac, vous suivez un parcours de deux ans sous statut étudiant et une troisième année en alternance. Vous bénéficiez de modules métiers experts, de projets collaboratifs simulant des cas réels d’entreprise pour apprendre le métier et une préparation scientifique et en anglais complémentaire. Le parcours propose également une exposition à la recherche, une dimension internationale et des projets d’engagement citoyen et sociétal.

Deux cursus en transition numérique ou en transition écologique sont proposés pour une préparation aux filières généraliste, BTP et informatique du cursus en trois ans par l’apprentissage du Programme Grande École. À l’issue du bachelor vous pouvez soit vous présenter à la sélection du Programme Grande École soit poursuivre en mastère professionnel, selon votre projet.

Le bachelor passerelle ingénieur vous permet de consolider vos choix, de sécuriser votre parcours et de profiter pleinement de la vie étudiante des campus, de leurs équipements tout en gardant la possibilité de déployer des projets personnels sportifs, culturels ou entrepreneuriaux.

*CTI : Commission des titres d’ingénieur