Programme Bac+2 - Cycle Techniciens Supérieurs

Programme

Professionnel Supérieur

Bac+2 – Cycle technicien·ne supérieur·e

Le cycle de technicien supérieur de CESI vous permet d’apprendre un métier à l’école et en entreprise grâce à la réalisation de missions concrètes.

Pourquoi choisir un cycle technicien supérieur ?

Choisir une formation, choisir un métier, choisir votre voie

Délivrant un titre de niveau 5 (bac +2), inscrit au RNCP*, cette formation vous apporte des compétences techniques indispensables mais aussi des compétences transversales attendues par les entreprises, telles que l’autonomie, l’organisation, ou encore la communication. Elle vous ouvre la voie du monde professionnel et vous prépare également à une poursuite d’études vers un niveau bachelor (bac +3) puis un cycle mastère professionnel (bac +5), si vous le souhaitez.

Grâce à ce cycle, vous apprenez avec des professionnels au travers de projets menés en équipe. Vous partagez une vie de promotion riche en échanges, favorisée par des groupes de travail à taille humaine.

RNCP* : Répertoire national des certifications professionnelles

PROFIL

Ouverture
Écoute
Rigueur

Gestion du quotidien
Animation / coordination
Suivi des dossiers / activités

Opérationnalité
Maîtrise de son champ technique
Reporting

Technicien / animateur
Coordinateur / chargé de mission
Manager


Choisir un domaine d’expertise

élèves de l'école d'ingénieurs CESI devant un ordinateur

INFORMATIQUE & NUMÉRIQUE

Vous former aux métiers du numérique vous permettra d’accompagner les entreprises dans leurs transformations et d’acquérir des compétences à la pointe des technologies et des révolutions à venir. Avec l’apprentissage, les entreprises investissent sur leurs propres talents ; une formidable opportunité de pré-recrutement si vous souhaitez rapidement vous professionnaliser dans le domaine.

De l’infrastructure des systèmes et réseaux au développement, nous vous proposons un large panel de spécialités.

Spécialité systèmes & réseaux

Spécialité développement

2 options :

  • Full stack
  • Communication
cesi industrie

INDUSTRIE

Plus sobres en ressources et plus épanouissantes pour l’ensemble des collaborateurs, les entreprises du secteur industriel sont aujourd’hui soucieuses d’attirer de nouveaux talents pour poursuivre le développement d’une industrie humaine et durable.

Que vous choisissiez une formation tournée vers l’amélioration continue ou la performance industrielle de l’entreprise, ou plus spécifiquement vers la qualité, la sécurité et l’environnement, nos formations vous accompagnent vers une nouvelle version des métiers du secteur : des métiers flexibles, responsables et connectés.

Performance industrielle

3 options :

  • Méthodes
    • Logistique
    • Maintenance

Qualité, sécurité, environnement

étudiants de CESI

BTP

Rejoindre une formation en alternance dans le BTP, c’est intégrer un secteur porteur d’embauches à tous les niveaux. En effet, l’alternance reste un modèle de recrutement à part entière pour les entreprises du secteur, quelle que soit leur taille. Toujours en mutation technique et réglementaire constante sur les questions d’environnement, de développement durable ou de performance énergétique, elles cherchent constamment de nouvelles recrues à accompagner dans le métier, qui puissent intégrer ces divers enjeux.

En suivant une formation en BTP à CESI, vous devenez rapidement opérationnel mais disposez aussi des outils nécessaires pour relever ces nouveaux défis et proposer des solutions adaptées.

étudiants de CESI

RESSOURCES HUMAINES

Acteurs de la performance et du développement, les professionnels des RH accompagnent le changement, l’évolution et le développement de l’Humain en entreprise. De la gestion administrative du personnel au recrutement des collaborateurs, choisir de se former aux métiers des Ressources Humaines, c’est apprendre à évoluer et à s’adapter à un contexte mouvant pour accompagner au mieux collaborateurs et managers.

Avec notre formation, vous développez, en immersion en entreprise, votre pratique professionnelle, et intégrez, au cours de temps de formation, des compétences facilement applicables en entreprise.