Gouvernance
Porté par des valeurs fortes, cohérentes avec sa mission fondatrice de promotion sociale, CESI favorise l’accès de tous à la formation et promeut au quotidien l’accompagnement et le développement de compétences, en adéquation avec les besoins des entreprises et les réalités du marché.
La gouvernance de CESI
CESI, dont le statut est associatif, a créé son CFA en avril 2019 et a fait évoluer sa gouvernance en mars 2020.
Depuis, son Conseil d’Administration est composé de cinq Fédérations Professionnelles : UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), FFB (Fédération Française du Bâtiment), FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics), FFIE (Fédération Française des Intégrateurs Electriciens) et Syntec Numérique.
En 2023, la gouvernance de CESI accueille l’UTP (l’Union des Transports Publics et Ferroviaires) au sein de sa gouvernance
Cette alliance stratégique a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises en matière de compétences industrielles et technologiques liées aux enjeux de demain.
Dans ce cadre, de nouvelles instances ont été créées : un Conseil de Perfectionnement associant des observatoires paritaires de branches et un Conseil d’Orientation Stratégique et de la Raison d’Etre (COSRE), paritaire et garant des valeurs de l’école d’ingénieurs CESI.
Composition du Bureau du Conseil d’Administration
Depuis le 22 juin 2022, le Conseil d’Administration de CESI est organisé ainsi :
Autres membres du Bureau
La Direction de l’école
Organisation territoriale
Très attachée à un service de proximité, CESI compte 25 campus certifiés ISO 9001 répartis sur l’ensemble du territoire français et organisés autour de 6 directions régionales :