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Passerelles
Admission en VAE
La validation des acquis de l’expérience (VAE) est un processus permettant à une personne d’obtenir une certification en valorisant ses expériences professionnelles et extra professionnelles déjà acquises.
Admission et sélection en VAE
CONDITIONS D’ADMISSION EN VAE
Aucun diplôme préalable n’est requis pour entreprendre une démarche VAE, quel que soit le niveau de certification visé.
Toute personne, quel que soit son âge, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins un an d’expérience professionnelle ou extra professionnelle en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE.
Si vous souhaitez engager une VAE (Validation d’acquis par l’expérience), l’admission se fait sur dossier de recevabilité. La décision de recevabilité vous est alors communiquée sous deux mois par CESI.
CANDIDATURE
Documents liés à votre dossier de recevabilité VAE :
- Formulaire Cerfa.
- Description de votre expérience au regard du référentiel de la certification visée.
- Pièces justificatives (identité, diplômes et attestations de formation, justificatif d’exercice professionnel).
- Une fois complété, votre dossier est envoyé à la direction des études de CESI.
Contact
Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au jeudi de 9H à 13H et de 14H à 18H
Le vendredi de 9H à 13H et de 14H à 17H
Ou écrivez-nous
étude du dossier
Il est ensuite étudié par :
- Votre référent VAE
- Le responsable de titre de la certification visée
- Le président du jury national
Une grille d’évaluation de la recevabilité est complétée à cette occasion.
À l’issue de cette étude, et après accord du président du jury national, CESI édite une « attestation de recevabilité » envoyée à votre campus de rattachement. Cette attestation a une durée de validité de deux ans. Passé ce délai, si vous n’avez pas présenté de dossier de validation, vous devrez recommencer votre parcours VAE depuis le début (présenter un dossier de recevabilité, refaire un contrat/une convention…).