ProgrammeS

Internationaux

Master’s degree in Computer Science

En tant qu’étudiant étranger anglophone, vous pouvez intégrer un cursus ingénieur de trois ans, en anglais, et suivre notre Master’s Degree in Computer Science.

Pourquoi choisir ce Master’s Degree ?

Les deux premières années, vous suivez notre cursus intégralement en anglais, et complétez votre cursus par l’apprentissage du français. L’objectif est de vous faire atteindre le niveau B2 en français en fin de deuxième année.

En troisième année, vous poursuivez votre cursus intégralement en français pour valider votre diplôme d’ingénieur selon les critères d’évaluation et de reconnaissance de la Commission des titres d’ingénieur (CTI).

De nombreuses périodes de stage en entreprise jalonnent votre scolarité et vous permettent de mettre en application les connaissances acquises en formation dans un contexte professionnel. Pour renforcer votre maîtrise technique et acquérir de nouvelles compétences, nous vous proposons, en dernière année, un large choix d’options.

MASTER’S DEGREE IN COMPUTER SCIENCE

Pour répondre à des applications numériques qui ne cessent d’évoluer, le cursus ingénieur en sciences du numérique intègre une culture large et pointue en mathématiques et en informatique : algorithmique, langages, architectures des systèmes d’information, systèmes d’exploitation, électronique, réseaux, systèmes embarqués et connectés (IoT), réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle… Aux connaissances techniques s’ajoutent les méthodes de management de projet, pour conduire efficacement des équipes pluridisciplinaires dans des contextes évoluant très rapidement.

Objectifs :

  • Concevoir des applications numériques répondant au besoin d’un client.
  • Maitriser les langages de programmation pour développer et maintenir des logiciels répondant à toutes sortes d’applications professionnelles ou grand public.
  • Concevoir, développer et maintenir des architectures matérielles permettant d’assurer les communications réseaux, publiques ou privées.
  • Faire évoluer les systèmes d’informations existants pour les mettre au niveau de performance attendu en fonction des évolutions techniques et technologiques.
  • Gérer et exploiter des données pour en tirer des informations utiles au développement de l’entreprise.
  • Assurer la transition numérique des entreprises en proposant des solutions adaptées aux exigences de sobriété et de développement durable.