ProgrammeS

Internationaux

Master’s degree of Engineering

En tant qu’étudiant étranger anglophone, vous pouvez intégrer un cursus ingénieur de trois ans, en anglais, et suivre notre Master’s Degree in Engineering.

Pourquoi choisir ce Master’s Degree ?

Les deux premières années, vous suivez notre cursus intégralement en anglais, et complétez votre cursus par l’apprentissage du français. L’objectif est de vous faire atteindre le niveau B2 en français en fin de deuxième année.

En troisième année, vous poursuivez votre cursus intégralement en français pour valider votre diplôme d’ingénieur selon les critères d’évaluation et de reconnaissance de la Commission des titres d’ingénieur (CTI).

De nombreuses périodes de stage en entreprise jalonnent votre scolarité et vous permettent de mettre en application les connaissances acquises en formation dans un contexte professionnel. Pour renforcer votre maîtrise technique et acquérir de nouvelles compétences, nous vous proposons, en dernière année, un large choix d’options.

MASTER’S DEGREE IN ENGINEERING

Ce cursus ingénieur généraliste en anglais s’appuie sur un programme scientifique et technique étendu à l’électricité, la mécanique, l’énergétique permettant de maitriser les applications concernant de nombreux secteurs industriels : transport, énergie, agro-alimentaire, télécommunication, santé… À ces connaissances techniques s’ajoutent celles des méthodes d’ingénierie pour optimiser l’organisation et la performance des entreprises.

Objectifs :

  • Analyser des problématiques techniques et mettre en œuvre les méthodes de résolution de problèmes dans le domaine industriel.
  • Conduire la recherche de solutions innovantes et appropriées, en intégrant les technologies les plus récentes : fabrication additive, modélisation des chaînes de fabrication, réalité augmentée, cobotique, intelligence artificielle…
  • Modéliser et concevoir des solutions dans une approche rationnelle d’étude scientifique.
  • Intégrer à la dimension technique, les aspects humains, économiques et organisationnels ainsi que les valeurs de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).
  • Agir en ingénieur écoresponsable en respectant les objectifs de développement durable.
  • Manager des équipes pluridisciplinaires pour contribuer pleinement aux objectifs de performance, en respectant les règles de santé, sécurité au travail.