CESI École Supérieure de l’Alternance

L’alternance pour tous

Une formation sans cesse renouvelée, dont les parcours s’adaptent en permanence aux évolutions des métiers grâce à un réseau de 9 000 entreprises partenaires.

CESI École Supérieure de l’Alternance réinvente la formation en alternance pour accompagner les talents de niveau bac à bac+5 à devenir acteurs des transformations des entreprises. Elle est une voie alternative aux études dites «classiques», et donne notamment à ses apprenants la possibilité d’acquérir dans un même temps ; des compétences métier, une pratique professionnelle et un diplôme reconnu.

CESI École Supérieure de l’Alternance est la première école en alternance à 100 % depuis 25 ans. Elle offre une formation sans cesse renouvelée, dont les parcours s’adaptent en permanence aux évolutions des métiers grâce à un réseau de 9 000 entreprises partenaires.

Elle propose des parcours personnalisés et diplômants sur des fonctions de managers, experts ou techniciens supérieurs, à ses 8 800 étudiants des métiers, au sein de 25 campus partout en France. CESI École Supérieure de l’Alternance, c’est 93% de réussite dans ses 26 cursus professionnalisants et ses six filières d’excellence :

  • Informatique &Numérique
  • Marketing &Communication Digitale
  • Ressources Humaines
  • Qualité Sécurité Environnement
  • Performance Industrielle
  • Bâtiment &Travaux Publics

Grâce à une véritable collaboration tripartite « alternant, entreprise, école » reposant sur un contrat de confiance, CESI École Supérieure de l’Alternance accompagne ses étudiants des métiers tout au long de l’année, à chaque étape de leur cursus.

Les parcours proposés par l’école en alternance sont adaptés à la vie d’aujourd’hui. Ils privilégient l’expérience collective, le travail en mode projet, le digital et la présence en entreprise 3 semaines par mois.

Délivrant des diplômes inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles (titres RNCP), CESI École Supérieure de l’Alternance offre des formations en alternance reconnues par l’État et garantes d’une forte employabilité : 83% de taux d’insertion à 6 mois. Chaque année, 2 600 personnes sont diplômées. En 2017, dans le cadre d’un processus de sélection rigoureux, ce sont plus de 3 000 étudiants qui ont intégré l’école après avoir défendu un projet professionnel sérieux et une vraie motivation.

Découvrez CESI École Supérieure de l’Alternance

Vous souhaiteriez suivre une formation concrète, en dehors des enseignements théoriques habituels ? L’alternance vous a toujours plu ou, au contraire, vous souhaitez découvrir ce mode d’apprentissage ? - PDF 2,2 Mo

CESI École Supérieure de l'Alternance : Professionnalisez vos talents pour aller de l'avant !