Découvrez le programme de la saison 2021/2022 des Causeries CESI

Publié le

Les conférences hebdomadaires Les Causeries CESI sont de retour ! Depuis le 26 octobre, CESI vous donne rendez-vous chaque mardi de 13h à 14h, depuis son campus de Nanterre, pour des conférences gratuites en ligne.

L’industrie du futur, transition énergétique, management, transformation digitale ou encore responsabilité sociale d’entreprise seront abordés pendant ces conférences.

L’intervenant de la semaine sur

Le réchauffement climatique, où vivrons-nous demain ?

Le réchauffement climatique devrait causer un changement global, dont l’élévation du niveau des océans, accompagnés de phénomènes climatiques dévastateurs comme les inondations et les tempêtes. Dans ce scénario catastrophique, des villes côtières abritant 300 millions de personnes pourraient se retrouver sous l’eau dans les prochaines décennies. Suivez cette causerie pour visualiser à quoi ressemblera notre planète demain.

Massinissa BENABDELLOUAHED

Responsable des Etudes, spécialité BTP, CESI

Ingénieur-docteur en géotechnique, Massinissa poursuit son parcours professionnel pendant une dizaine d’année dans le domaine offshore au sein de BRGM et l’Ifremer comme Ingénieur en geohazards. Il rejoint CESI Nanterre en 2018 en tant qu’enseignant formateur BTP et responsable d’unité pédagogique pour la formation ingénieur BTP par apprentissage à CESI Nanterre puis comme Responsable des Etudes, spécialité BTP.

Pour tout renseignement : causeriesidfc@cesi.fr