Les Causeries CESI reviennent !

Publié le

Les conférences hebdomadaires Les Causeries CESI sont de retour ! Depuis le 20 octobre, CESI vous donne rendez-vous chaque mardi de 13h à 14h, depuis son campus de Nanterre, pour des conférences gratuites en ligne.

Ville intelligente, transition énergétique, management, transformation digitale ou encore responsabilité sociale d’entreprise seront abordées pendant ces conférences.

Les intervenants de la semaine sur

La transition écologique est-elle un atout pour la réindustrialisation française ?

Gwénaël GUILLEMOT – Directeur de l’Institut de la réindustrialisation


Gwénaël Guillemot a rejoint CESI Ecole d’ingénieurs après une dizaine d’années en tant qu’ingénieur dans l’industrie en particulier aux Etats-Unis et au Canada. Il est désormais responsable du département Industrie sur le Campus de Nanterre, en charge notamment de formations d’ingénieurs et de mastères spécialisés. Depuis 2015, il est également Directeur de l’Institut de la réindustrialisation, créé par le GIM, Syntec-Ingénierie, l’EPF et CESI. L’Institut de la réindustrialisation est un lieu d’échanges et de réflexion autour des enjeux de l’industrie du futur.

La transition écologique

L’industrie française est en décroissance depuis plusieurs décennies. La transition écologique, en tant que bouleversement mondial majeur, peut permettre de nombreuses innovations techniques et technologiques dans des secteurs très diversifiés comme la supply chain verte, la performance énergétique des bâtiments ou les énergies renouvelables. L’industrie française va-t-elle profiter de cette révolution pour inverser la tendance et redynamiser son industrie ?

Pour tout renseignement : causeriesidfc@cesi.fr

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Portes Ouvertes Digitales

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 10h à 12h et de 14h à 16h

Venez vivre en LIVE l’expérience CESI.

Découvrez les pédagogies de nos écoles.

Échangez avec nos équipes.