Programme Executive

Management de la relation client BTP

Instaurer une relation gagnant-gagnant

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Durée : 2 jours sur une amplitude de 2 mois
  • Code WEB : BTP105

Le public

Chargé d'affaires ou tout professionnel souhaitant connaître les principales techniques de management de la relation commerciale

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Rythme de formation

La formation est organisée selon un rythme de 1 à 2 jours par mois environ à CESI.

Frais de scolarité

630 euros HT
756,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Le système d’évaluation

Ce module fait l'objet d'une évaluation en fin de programme

Le programme

Objectifs

  • Mener les démarches commerciales et utiliser des outils adéquats afin de fidéliser ses clients
  • Appréhender les outils informatiques permettant de mieux gérer au quotidien son portefeuille clients
  • Adopter les bonnes pratiques pour améliorer la qualité de service et optimiser la démarche commerciale

Démarches commerciales

  • Écoute client; outils de fidélisation; conduite d'entretien client

Évolutions des technologies de communication

  • Conséquences sur le comportement des clients : recherche de fournisseurs ou partenaires, comparaison des offres, notoriété de l'entreprise, ...
  • Logiciels de gestion : CRM

Méthodologie de gestion de la relation client

  • Gestion de son activité; connaissance de ses clients; fidélisation des clients
  • Qualité de service; démarches commerciales engagées

Gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management)

  • Définition
  • Principaux éléments de la gestion d'un portefeuille clients
  • Suivi des projets et le suivi des clients
  • Mesure de l'efficacité de la relation client
  • Système CRM et les différents outils proposés

Augmentation de son chiffre d'affaires

  • Réseaux de prescripteurs; suivi des affaires; anticipation de nouveaux marchés

Les points forts

Programme Executive - Formation professionnelle

Le module CESI permet de renforcer son potentiel. Les échanges entre pairs et avec nos intervenants experts sur les contenus thématiques enrichissent les compétences. Tout en élargissant les points de vue, il aiguise "l'esprit critique" et permet d'appliquer directement les connaissances acquises en formation et de les transposer dans l'activité professionnelle.

Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au jeudi de 9H à 13H et de 14H à 18H
Le vendredi de 9H à 13H et de 14H à 17H

Ou écrivez-nous

Admission

  • Aucun prérequis exigé

La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

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