Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP
Développer son approche commerciale

Le bloc de compétences permet à vos collaborateurs de travailler sur leurs missions et vos projets tout en bénéficiant de l'accompagnement d'intervenants experts et d'échanges entre pairs. Il permet un ancrage rapide des compétences et une prise de hauteur sur le thème développé.
Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Formation diplômante
- Durée : 11 jours sur une amplitude de 3 mois
- Code WEB : BTPFFCA1
- Code CPF : 332665
- Code RNCP : RNCP35547
Le public
Chargés d'affaires débutants ou expérimentés
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Rythme de formation
La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ à CESI.
Frais de scolarité
3 465 euros HT
4 158,00 euros TTC
Présentation
Le diplôme
Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Chargé d'affaires BTP, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 (codes NSF 312t, 323p, 230p), par décision de France compétences du 16/09/2021 publiée au JO du 03/11/2021
Le système d’évaluation
La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises
Le programme
Objectifs
- Connaître son marché et élaborer une stratégie de prospection pour obtenir de nouvelles affaires
- Comprendre la demande et les besoins de ses clients
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mener des négociations commerciales gagnant-gagnant
- Satisfaire son client et le fidéliser
Prospection commerciale BTP
Principes et terminologie
Plan d'action commercial (PAC) : méthodologie
Prospection commerciale
Contacts et réseaux professionnels
Argumentaire commercial
Rendez-vous commerciaux et reporting efficace
Négociation commerciale BTP
Chargé d'affaires et négociation
Outils de négociation commerciale
Préparation et conduite d'une négociation commerciale
Management de la relation client BTP
Démarches commerciales
Évolutions des technologies de communication
Méthodologie de gestion de la relation client
Gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management)
Augmentation de son chiffre d'affaires
Stratégie commerciale BTP
Fondamentaux du marketing appliqué au BTP
Techniques de communication commerciale
Outils : la publicité papier efficace
Incontournables : un site internet performant
Prise de décision stratégique et maîtrise des coûts
Approche augmentée soft skills : Prise de décision
Gestion des dimensions rationnelles et émotionnelles de la prise de décision, caractérisation des enjeux clés et des objectifs de la prise de décision, critères de décision et valeurs, processus décisionnel, biais et erreurs, décision et éthique
LOTJ : Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP
Learning on the job
Validation Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP
Évaluation du bloc de compétences
Les points forts

Grâce au bloc Gérer la relation commerciale, le professionnel développe les compétences nécessaires à l'écoute client afin de répondre au mieux à ses attentes et de renforcer leur relation. Pour l'accompagner au mieux, CESI a mis en place des moyens et outils pour favoriser sa réussite :
- Un rythme de formation alternant séquences en présentiel et en distanciel qui vont d'une journée à une heure de formation
- Une pédagogie basée sur des challenges permettant l'expérimentation des compétences en live
- Une journée consacrée au développement de la soft skill "créativité"
- Un système d'évaluation qui part de la réalité terrain du professionnel et le pousse à expérimenter de nouveaux outils
- Des intervenants, professionnels en entreprise et experts de leur domaine
Les ouvertures dans nos campus
Contact
Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
(Service & appel gratuit de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.)
Ou écrivez-nous
Admission
- Aucun prérequis exigé
Admission sur bulletin d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu. La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.
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