Programme Executive

Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP

Développer son approche commerciale

Le bloc de compétences permet à vos collaborateurs de travailler sur leurs missions et vos projets tout en bénéficiant de l'accompagnement d'intervenants experts et d'échanges entre pairs. Il permet un ancrage rapide des compétences et une prise de hauteur sur le thème développé.

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Sous statut Formation continue
  • Formation diplômante
  • Durée : 11 jours sur une amplitude de 3 mois
  • Code WEB : BTPFFCA1

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Frais de scolarité

4 158,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Chargé d'affaires BTP, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 (codes NSF 312t, 323p, 230p), par décision de France compétences du 16/09/2021 publiée au JO du 03/11/2021

Le système d’évaluation

La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises

Le programme

Objectifs

  • Connaître son marché et élaborer une stratégie de prospection pour obtenir de nouvelles affaires
  • Comprendre la demande et les besoins de ses clients
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Mener des négociations commerciales gagnant-gagnant
  • Satisfaire son client et le fidéliser

Prospection commerciale BTP

Détail du programme

Principes et terminologie

Plan d'action commercial (PAC) : méthodologie

Prospection commerciale

Contacts et réseaux professionnels

Argumentaire commercial

Rendez-vous commerciaux et reporting efficace

Négociation commerciale BTP

Détail du programme

Chargé d'affaires et négociation

Outils de négociation commerciale

Préparation et conduite d'une négociation commerciale

Management de la relation client BTP

Détail du programme

Démarches commerciales

Évolutions des technologies de communication

Méthodologie de gestion de la relation client

Gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management)

Augmentation de son chiffre d'affaires

Stratégie commerciale BTP

Détail du programme

Fondamentaux du marketing appliqué au BTP

Techniques de communication commerciale

Outils : la publicité papier efficace

Incontournables : un site internet performant

Prise de décision stratégique et maîtrise des coûts

Approche augmentée soft skills : Prise de décision

Détail du programme

Gestion des dimensions rationnelles et émotionnelles de la prise de décision, caractérisation des enjeux clés et des objectifs de la prise de décision, critères de décision et valeurs, processus décisionnel, biais et erreurs, décision et éthique

LOTJ : Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP

Détail du programme

Learning on the job

Validation Gérer la relation commerciale dans le secteur du BTP

Détail du programme

Évaluation du bloc de compétences

Les points forts

Grâce au bloc Gérer la relation commerciale, le professionnel développe les compétences nécessaires à l'écoute client afin de répondre au mieux à ses attentes et de renforcer leur relation. Pour l'accompagner au mieux, CESI a mis en place des moyens et outils pour favoriser sa réussite :
- Un rythme de formation alternant séquences en présentiel et en distanciel qui vont d'une journée à une heure de formation
- Une pédagogie basée sur des challenges permettant l'expérimentation des compétences en live
- Une journée consacrée au développement de la soft skill "créativité"
- Un système d'évaluation qui part de la réalité terrain du professionnel et le pousse à expérimenter de nouveaux outils
- Des intervenants, professionnels en entreprise et experts de leur domaine

Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au jeudi de 9H à 13H et de 14H à 18H
Le vendredi de 9H à 13H et de 14H à 17H

Ou écrivez-nous


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Admission

  • Aucun prérequis exigé

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