ProgrammeS

Internationaux

Foundation years

Vous êtes un étudiant international francophone ou anglophone et vous souhaitez profiter d’une année pour intégrer la langue, la culture et les méthodologies françaises ? Deux passerelles possibles pour intégrer notre cursus ingénieur en français ou en anglais.

Pourquoi choisir un parcours d’accès au diplôme d’ingénieur·e ?

VALIDER 60 CRÉDITS ECTS

Bien que non diplômantes, chacune de nos passerelles vous permet d’obtenir 60 crédits ECTS transférables et capitalisables ensuite dans votre formation d’ingénieur.

Grâce à ces passerelles dédiées, vous bénéficiez d’une véritable approche pour préparer votre admission en cursus ingénieur, reconnu par la Commission des titres d’ingénieur (CTI), et en assurer votre réussite.


Selon votre profil linguistique, votre niveau d’entrée ou votre projet d’études, vous avez le choix parmi deux parcours :

ANNÉE PRÉPARATOIRE CURSUS INGÉNIEUR·E

Destinée aux candidats francophones ayant validé deux années d’enseignement supérieur et ayant un niveau de français B1, cette mise à niveau d’un an en sciences et en langues vous propose de découvrir la pédagogie de l’école et le monde de l’ingénierie dans l’optique de suivre des études d’ingénieur en trois ans.

PRE-MASTER’S PATHWAY N+I

Deux semestres destinés aux étudiants anglophones ayant validé un niveau bachelor souhaitant parfaire leurs compétences scientifiques et techniques ainsi que leur niveau en français. Vous êtes intégré aux promotions d’étudiants français et partagez l’ensemble du programme proposé ainsi que les projets en cours. Vous êtes totalement immergé dans le fonctionnement pédagogique de l’école et dans sa vie étudiante. À l’issue de cette formation, vous aurez la possibilité de poursuivre des études d’ingénieur en 2 ans, dans le cadre d’un Master’s Degree. L’accès à cette formation se réalise via la plateforme du réseau n+i.

Les points forts

  • Valider 60 crédits ECTS
  • Apprendre l’exigence des études d’ingénieur
  • Acquérir une première expérience professionnelle en entreprise
  • Compléter le socle des connaissances scientifiques, techniques et linguistiques nécessaires à l’intégration du cursus ingénieur