Prospection commerciale BTP
Prospecter de nouveaux marchés

Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Durée : 2 jours sur une amplitude de 2 mois
- Code WEB : BTP73
Le public
Chargé d'affaires ou tout professionnel du BTP souhaitant acquérir les bases de la prospection commerciale
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Rythme de formation
La formation est organisée selon un rythme de 1 à 2 jours par mois environ à CESI.
Frais de scolarité
630 euros HT
756,00 euros TTC
Présentation
Le diplôme
Le système d’évaluation
Ce module fait l'objet d'une évaluation en fin de programme
Le programme
Objectifs
- Identifier un marché et le situer dans son environnement concurrentiel
- Prospecter en s'appuyant sur un plan d'action commercial (PAC)
- Capter les appels d'offres répondant à la stratégie de l'entreprise
- Élaborer et porter un argumentaire commercial, qualifier un rendez-vous
- Préparer et conduire un rendez-vous commercial
Principes et terminologie
- Stratégie d'action : cibles et les potentiels visés
- Notion de marché et d'environnement concurrentiel
- Veille concurrentielle de l'entreprise; plan d'action commercial (PAC)
Plan d'action commercial (PAC) : méthodologie
- Développement stratégique de son entreprise
- Analyse des actions commerciales existantes de son entreprise
- Cibles et potentiels visés
- Méthode de construction d'un PAC lié à son marché, au développement souhaité de son activité, aux ressources existantes
Prospection commerciale
- Objectifs de prospection commerciale
- Outils de base dans la prospection commerciale (mailing, phoning, rendez-vous client, approche directe); recherche d'appels d'offre, le BOAMP; RGPD
Contacts et réseaux professionnels
- Exploitation des contacts professionnels et personnels : les principes clés, Internet etc.
- Force des réseaux et des recommandations; réseau d'affaires; partenariats
Argumentaire commercial
- Élaboration d'un argumentaire commercial
- Types d'arguments (arguments factuels, argument émotionnels, ...)
Rendez-vous commerciaux et reporting efficace
- Obtention de rendez-vous qualifiés; préparation d'un rendez-vous commercial
- Comment agir pendant le rendez-vous; actions à mener après le rendez-vous
- Faire de chaque client un apporteur d'affaires
- Organisation et facilitation du suivi avec des outils pertinents
Les points forts

Le module CESI permet de renforcer son potentiel. Les échanges entre pairs et avec nos intervenants experts sur les contenus thématiques enrichissent les compétences. Tout en élargissant les points de vue, il aiguise "l'esprit critique" et permet appliquer directement les connaissances acquises en formation et de les transposer dans l'activité professionnelle.
Contact
Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au jeudi de 9H à 13H et de 14H à 18H
Le vendredi de 9H à 13H et de 14H à 17H
Ou écrivez-nous
Admission
- Aucun prérequis exigé
La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.
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