Programme Executive

Piloter et animer la communication de son service

Communiquer efficacement dans toutes les situations professionnelles

Un service qui fonctionne bien tient sur une bonne circulation des informations. Pour cela, il est nécessaire de structurer le partage de ces informations mais aussi de valoriser son unité auprès de tous ses interlocuteurs. Ce bloc de compétences CESI apporte les outils nécessaires pour adapter sa communication aux interlocuteurs et aux situations, pour valoriser son équipe et pour prendre la parole en public avec succès.

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Formation diplômante
  • Durée : 6.5 jours sur une amplitude de 3 mois
  • Code WEB : MGT210A
  • Code CPF : 248221
  • Code RNCP : RNCP36288

Le public

Managers hiérarchiques ou fonctionnels en activité, en situation d'évolution professionnelle ou de prise de poste

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Rythme de formation

La formation alterne des séquences pédaogiques en présentiel d'une journée et des séquences en classe virtuelle à distance d'une ou plusieurs heures.

Frais de scolarité

2 600 euros HT
3 120,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Responsable en management d'unité et de projet, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 (codes NSF 300, 310p), par décision de France compétences du 24/03/2022 publiée le 25/03/2022

Le système d’évaluation

La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises

Le programme

Objectifs

  • Accroître son aisance relationnelle pour aborder avec efficacité la diversité des situations managériales
  • S'affirmer par une communication assertive
  • Savoir susciter l'intérêt et fédérer

Communication interpersonnelle

Principes de bases de la communication interpersonnelle

Identification de son profil de communicant et de celui de son interlocuteur

Adaptation de la communication aux interlocuteurs et aux situations

Ecoute active : techniques de reformulation, signes de reconnaissance et feedback

Prise de parole en public

Analyse des enjeux de la situation de prise de parole

Objectifs de la prise de parole

Préparation et réalisation de l'intervention

Relation avec l'auditoire

Gestion des émotions

Reporting efficace

Choix de son reporting

Conception et outils de reporting 

Reporting : Rôle de relais du manager 

Approche augmentée soft skills : Aisance relationnelle

Panorama des situations relationnelles délicates, gestion des situations difficiles : attitude managériale à adopter, comportement pro-actif et respect de l'autre, aisance relationnelle et gestion de son émotivité

Validation Piloter et animer la communication de son service

Évaluation du bloc de compétences

Les points forts

Programme Executive - Formation professionnelle

Grâce au bloc Piloter et animer la communication de son service, le professionnel développe les compétences nécessaires à la communication professionnelle. Pour l'accompagner au mieux, CESI a mis en place des moyens et outils pour favoriser sa réussite :
- Un rythme de formation alternant séquences en présentiel et en distanciel qui vont d'une journée à une heure de formation
- Une pédagogie basée sur des challenges permettant l'expérimentation des compétences en live
- Une journée consacrée au développement de la soft skill "aisance relationnelle"
- Un système d'évaluation qui part de la réalité terrain du professionnel et le pousse à expérimenter de nouveaux outils
- Des intervenants, professionnels en entreprise et experts de leur domaine

Les ouvertures dans nos campus


Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
(Service & appel gratuit de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.)
Ou écrivez-nous

Admission

  • Aucun prérequis exigé

Admission sur bulletin d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu. La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

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