Programme Executive

Piloter et optimiser la performance de son service

Organiser les activités pour développer la performance de son service

Piloter et gérer économiquement l'activité de son service nécessite l'acquisition de méthodes et outils pratiques issus de l'amélioration continue ainsi que de solides bases en gestion financière. Ce bloc de compétences CESI apporte les connaissances nécessaires à la mise en place d'une démarche d'amélioration continue et à la mise en place d'un pilotage économique performant. 

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Formation diplômante
  • Durée : 7 jours sur une amplitude de 3 mois
  • Code WEB : MGT240
  • Code CPF : 248221
  • Code RNCP : RNCP36288

Le public

Responsables de service, d'activité ou de centre de profit

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Rythme de formation

La formation alterne des séquences pédaogiques en présentiel d'une journée et des séquences en classe virtuelle à distance d'une ou plusieurs heures.

Frais de scolarité

2 800 euros HT
3 360,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Responsable en management d'unité et de projet, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 (codes NSF 300, 310p), par décision de France compétences du 24/03/2022 publiée le 25/03/2022

Le système d’évaluation

La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises

Le programme

Objectifs

  • Développer la performance de l'équipe en s'appuyant sur les démarches d'amélioration continue
  • Piloter économiquement son activité
  • Justifier les choix d'investissements

Optimisation des processus

Qualité totale et l’amélioration continue

Analyse des processus

Amélioration des processus

Mesure de l’efficacité des solutions

Finance, gestion : fondamentaux

Entrainement avec le Business Game : OPTIGEST

Compréhension des principes de logique financière

Mesure de l'efficacité économique de l'entreprise

Gestion d'un centre de profit

Prise de décision d'investir

Approche augmentée soft skills : Prise de décision

Gestion des dimensions rationnelles et émotionnelles de la prise de décision, caractérisation des enjeux clés et des objectifs de la prise de décision, critères de décision et valeurs, processus décisionnel, biais et erreurs, décision et éthique

Validation Piloter et optimiser la performance de son service

Évaluation du bloc de compétences

Les points forts

Programme Executive - Formation professionnelle

Grâce au bloc Piloter et optimiser la performance de son service, le professionnel développe les compétences nécessaires au pilotage économique de son activité. Pour l'accompagner au mieux, CESI a mis en place des moyens et outils pour favoriser sa réussite :
- Un rythme de formation alternant séquences en présentiel et en distanciel qui vont d'une journée à une heure de formation
- Une pédagogie basée sur des challenges permettant l'expérimentation des compétences en live
- Une journée consacrée au développement de la soft skill "prise de décision"
- Un système d'évaluation qui part de la réalité terrain du professionnel et le pousse à expérimenter de nouveaux outils
- Des intervenants, professionnels en entreprise et experts de leur domaine

Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
(Service & appel gratuit de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.)
Ou écrivez-nous

Admission

  • Aucun prérequis exigé

Admission sur bulletin d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu. La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Tout est prêt ?