Contribuer à l’amélioration de la performance
Développer la performance de son équipe en s'appropriant des outils simples et opérationnels

Ce bloc de compétences "Contribuer à l'amélioration de la performance" permet au collaborateur d'accompagner son équipe dans la mise en oeuvre des outils de développement de la performance collective et ainsi de répondre aux objectifs de l'organisation.
Synthèse : la formation en un coup d’œil
Points clés
- Formation diplômante
- Durée : 6.5 jours sur une amplitude de 3 mois
- Code WEB : MGT430
- Code CPF : 331527
- Code RNCP : RNCP35221
Le public
Managers de proximité de tout secteur d'activité, agents de maîtrise, chefs d'équipe, animateurs de groupe
Le prérequis
- Aucun prérequis exigé
Rythme de formation
La formation alterne des séquences pédagogiques en présentiel d'une journée et des séquences en classe virtuelle à distance d'une ou plusieurs heures.
Frais de scolarité
2 600 euros HT
3 120,00 euros TTC
Présentation
Le diplôme
Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Manager de proximité, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 5 (codes NSF 200p, 315r), par décision de France compétences du 09/04/2021 publiée au JO du 21/04/2021
Le système d’évaluation
La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises
Le programme
Objectifs
- Impliquer l'équipe dans l'amélioration des performances
- Traiter efficacement les problèmes liés à l'activité
- Accompagner l'équipe dans les évolutions de l'activité
Résolution de problèmes
Méthode de résolution de problème, de quoi parle-t-on ?
Étapes de la méthodologie de résolution de problèmes
Mise en œuvre de la solution retenue
Animation de groupe de travail transverse
Cadrage des objectifs et des livrables du groupe de travail
Structuration du travail par une méthode et des outils adaptés
Animation du groupe de travail
Accompagnement du changement
Compréhension du changement dans les organisations
Identification des enjeux des collaborateurs face au changement et gestion des résistances
Rôle du manager dans l'accompagnement au changement
Restauration de la confiance : les aspects positifs du changement
Approche augmentée soft skills : Gestion des priorités
Anticipation, identification des activités ou des comportements chronophages, hiérarchisation et organisation des activités de manager
Validation Contribuer à l’amélioration de la performance
Évaluation du bloc de compétences
Les points forts

Grâce au bloc Contribuer à l'amélioration de la performance, le professionnel développe les compétences nécessaires à la résolution de problèmes, à l'animation de groupes de travail transverse et à la conduite du changement. Pour l'accompagner au mieux, CESI a mis en place des moyens et outils pour favoriser sa réussite :
- Un rythme de formation alternant séquences en présentiel et en distanciel qui vont d'une journée à une heure de formation
- Une pédagogie basée sur des challenges permettant l'expérimentation des compétences en live
- Une journée consacrée au développement de la soft skill "gestion des priorités"
- Un système d'évaluation qui part de la réalité terrain du professionnel et le pousse à expérimenter de nouveaux outils
- Des intervenants, professionnels en entreprise et experts de leur domaine
Les ouvertures dans nos campus
Contact
Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
(Service & appel gratuit de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.)
Ou écrivez-nous
Admission
- Aucun prérequis exigé
Admission sur bulletin d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu. La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.
Tout est prêt ?