CESI - Centre de formation Le Mans

Le campus du Mans est l’un des 6 établissements de la direction régionale Ouest du CESI  qui regroupe plus de 12 250  mètres carré de locaux, 111 salariés permanents, 310 intervenants et reçoit plus de 1947 élèves, étudiants et stagiaires par an.

Installé, depuis juillet 2017, sur le campus universitaire du Mans, le campus CESI Le Mans se partage avec l’école d’ingénieurs ISMANS groupe CESI un bâtiment de 3 600m² comprenant des amphis connectés, 1 cafétéria, un FabLab ou encore un atelier sport mécanique automobile.

Situé au cœur de la région Pays de la Loire, à 1h de Paris et 1h30 de Nantes, la ville du Mans accueille plus de 12 000 étudiants et s’entoure de nombreux pôles d’excellence industriels : automobile, agroalimentaire, recherche & développement…

Crée en 1972, le campus CESI Le Mans, accueille 194 apprenants, du bac +2 au bac +5, au sein de trois écoles :

  • CESI alternance : l’école supérieure des métiers

Filières : Informatique & Numérique / QSE / Performance Industrielle.

  • CESI : l’école d’ingénieurs CESI

MS® Manager de l’amélioration continue et de l’excellence opérationnelle / MS® Management de la Sécurité et des Risques Industriels.

À la rentrée 2018, CESI Le Mans compte mettre en place une formation d’ingénieur par apprentissage (sous condition d’accord de la Commission des titres d’ingénieur CTI).

  • CESI entreprises : l’école des managers

Domaines : informatique, numérique et systèmes d’information / QSE, RSE / Organisation et performance industrielle. 

Les partenariats du campus :