La Tournée de l’Innovation s’est clôturée le 22 juin à Arras !

Publié le

Après une première édition en 2019, la Tournée de l’Innovation est reconduite cette année pour faire le tour du territoire français. Pour cette seconde édition, la Tournée de l’Innovation a débuté le 2 décembre dernier dans la ville de Pau. Après s’être établie dans 10 autres villes françaises, elle s’est clôturée le 22 juin dernier à Arras, sa dernière étape.

Retour sur la 2e édition de la Tournée de l’Innovation

Portant le thème des synergies entre Enseignement Supérieur et Entreprises, la venue de la Tournée de l’Innovation à Arras a permis d’exposer les apports de l’innovation pour les territoires dans un contexte de fortes mutations.

Cette dernière étape de la Tournée de l’Innovation à Arras avait pour objectif non seulement de renforcer et de cibler les actions permettant aux PME-PMI d’un territoire de développer des compétences en innovation pour bâtir une offre innovante sur le marché international ; mais également de renforcer les liens entre les entreprises, établissements d’enseignement supérieur, et collectivités territoriales. Par ce biais, ces différents acteurs régionaux ont pu exposer leurs dynamiques de recrutement.

Afin de porter ces enjeux, le campus CESI d’Arras a ouvert les portes de sa Plateforme Transitions Numérique et Énergétique. L’après-midi a été ponctué par une conférence-débat portant sur le lien entre innovation et développement pour une PME, exposant les enjeux du numérique et de l’innovation à l’échelle des collectivités.