Taxe d’apprentissage

Dans le cadre de la formation initiale, la taxe d’apprentissage est une ressource essentielle qui participe au fonctionnement de l’école. Elle marque aussi le fort engagement et l’implication des entreprises pour CESI.

Les entreprises qui désirent verser la taxe d’apprentissage à CESI contribuent à l’excellence académique et à la pédagogique des 28 000 étudiants de CESI.

En versant votre Taxe d’apprentissage à CESI

Le saviez-vous ?

Depuis 2023, le taux du solde de la taxe d’apprentissage applicable à la masse salariale de l’année 2022 est de 0,09%. Aussi, les entreprises ne règlent plus directement ce solde aux établissements bénéficiaires, elles doivent désormais déclarer et verser annuellement le solde de la taxe d’apprentissage (0.09%) auprès de l’Urssaf ou de la MSA.

Les montants collectés sont ensuite reversés à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), qui en assure la gestion. Ces fonds, selon votre fléchage, sont ensuite affectés aux établissements de leurs choix.

En faisant le choix de verser votre contribution à notre école, vous participez à la formation des talents de demain, en leur donnant l’ensemble des moyens nécessaires à leur réussite et à leur parfaite intégration dans vos entreprises.

Par cet engagement volontaire vous participez et vous collaborez aux projets de l’année :

  • Développement de CESI LINEACT, le Laboratoire d’Innovation Numérique pour les Entreprises et les Apprentissages au service de la Compétitivité des Territoires.
  • Évolutions de programme : développement des enseignements liés à la transition numérique et environnementale, création de nouvelles options (lean construction, portefeuille de projets).
  • Investissement pédagogique : équipement de salles pédagogiques et de plateaux technologiques ainsi que des simulateurs et des jumeaux numériques.
  • Renforcement du rayonnement de l’école à l’international.

Comment nous soutenir ?

Le versement de votre solde taxe d’apprentissage (0.09%) doit s’effectuer de la manière suivante :

  • Calcul de votre masse salariale 2022 pour déterminer les 0.09 %
  • Déclarer et verser le montant annualisé directement à l’Urssaf ou à la MSA avant les 5 ou 15 mai 2023
  • Flécher le solde de la taxe d’apprentissage vers CESI via la plateforme SOLTéa mise en œuvre par la CDC à partir du 25 mai jusqu’au 9 novembre 2023
  • La Caisse des dépôts et consignations nous versera le montant indiqué par votre entreprise du 15 juillet au 2 décembre 2023

Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au jeudi de 9H à 13H et de 14H à 18H
Le vendredi de 9H à 13H et de 14H à 17H

Ou écrivez-nous