Recruter avec CESI

Améliorer l’efficacité de la production et le taux de réussite des projets de l’entreprise

Le recrutement d’un étudiant en alternance ou en stage permet à l’entreprise de faire face à la concurrence et aux mutations technologiques en ayant une nouvelle ressource experte, à la pointe des compétences métier. Grâce à cette ressource en immersion, l’étudiant-salarié s’approprie la culture et les codes de l’entreprise ; des éléments indispensables pour gérer au mieux les projets et les missions qui lui sont confiées.

Le futur collaborateur peut ainsi améliorer l’efficacité de la production et le taux de réussite des projets de l’entreprise.

Des atouts managériaux pour l’entreprise

1. Être à la pointe des mutations technologiques, sécuritaires et légales, mais également des nouvelles compétences métier pour assurer l’évolution de l’entreprise.
2. Renforcer et développer le potentiel interne d’une équipe grâce une ressource supplémentaire à fort potentiel.
3. Anticiper un besoin d’embauche et capitaliser sur un profil à moyen et long terme.
4. Valoriser l’expérience d’un salarié et le faire monter en compétences en le nommant tuteur d’entreprise.

1. Des compétences actualisées :

  • L’apprentissage des nouvelles normes et réglementations par l’étudiant-salarié permet à l’entreprise de rester compétitive et en conformité réglementaire.
  • La maîtrise des problématiques internes par l’étudiant-salarié le rend plus réactif et lui permet d’apporter des solutions optimales, en adéquation avec les besoins de l’entreprise.

2. Un rythme de formation adapté au monde professionnel :

  • L’étudiant-salarié est à 75% de son temps en entreprise ; soit l’équivalent, par mois, de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en centre de formation.
  • Le rythme de la formation en alternance a été pensé afin de ne pas perturber la gestion des missions et des activités quotidiennes attribuées à l’apprenant.
  • L’Étudiant-salarié applique immédiatement les connaissances acquises pendant la formation (comportementales et techniques) et est opérationnel dès le premier jour.

3. Un futur collaborateur déjà intégré à la culture de l’entreprise :

  • En recrutant un alternant et en le formant à la culture d’une entreprise, vous gagnez en efficacité et en management.
  • Dans l’optique d’une prise de poste, cette phase d’apprentissage garantira une meilleure intégration à votre responsable QSE.

4. Un collaborateur valorisé grâce au tutorat :

  • Avec l’alternance, la nomination d’un collaborateur permet de valoriser son expérience et son expertise au travers de rôle de tuteur.
  • Accompagner par CESI, il suit ainsi une formation, afin de garantir à l’Étudiant-salarié un apprentissage de qualité et un parcours gagnant pour tous les acteurs.

Contactez-nous