Téléconseiller H/F

  • CDD Temps plein - 24 000€
  • Saint-Étienne-du-Rouvray, 76800, France
  • Publié le - réf. z41e8r

En croissance de +10% par an de façon constante depuis 10 ans, CESI a doublé de taille sur cette même période.

Le poste proposé

Cette croissance soutenue ainsi que l'évolution des besoins et les attentes de ses différents publics (jeune, salariés, entreprises) amènent CESI à renforcer son organisation de la relation clients.

Rattaché, à la Direction Marketing, Communication et Appui Commercial de CESI – siège de Paris-La-Défense-, le Service Clients National de CESI est basé à Rouen.

En rejoignant le Service Clients national de CESI, rattachée à la Responsable Service Client National de CESI, vous participez au développement de CESI, de ses six entités régionales et de ses 25 Campus.

Votre challenge consiste à accueillir les personnes, prospects et clients cherchant à contacter CESI, avec l’objectif d’atteindre les niveaux de qualité définis par CESI : qualité d’accueil, taux et délai de réponse, taux de satisfaction.

Concrètement ? vous êtes chargé(e) de :

·     Accueillir et traiter le flux de contacts entrants, en respectant les indicateurs et processus Qualité de CESI

·     Collecter et saisir dans le CRM Saleforce l’ensemble des informations nécessaires au traitement et au suivi des demandes.

·     Apporter les réponses aux demandes des clients dans les meilleures conditions et les meilleurs délais ou assurer un relai efficace auprès d’un campus lorsque cela est nécessaire : bonne transmission de la demande, tracer son traitement et sa clôture. 

Le profil souhaité

Pourquoi CESI est fait pour vous?

Bac +2 (BTS NRC, BTS technico-commercial, DUT techniques de commercialisation, etc.) et disposant d’une première expérience professionnelle en centre d’appels et/ou service de relation clientèle.

Nous sommes aussi ouverts à un profil expérimenté, s’étant formé par ascension professionnelle en entreprise, et disposant d’une expérience professionnelle réussie de plus de 5 années en centre d’appels et/ou service de relation clientèle.

Compétences et qualités recherchées :

  •  Savoir-faire relationnel : accueil, écoute, reformulation, conclusion, lors de contacts téléphoniques entrants ou sortants.
  •  Savoir-faire rédactionnel : aisance et facilité en communication écrite lors de contacts via des canaux asynchrones (mail) et via des canaux synchrones (messagerie instantanée, réseaux sociaux).
  • Savoir-faire technique : maîtrise des systèmes d’information commerciaux et marketing (CRM Salesforce est un plus, logiciel de gestion de flux de contacts), maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint), capacité à suivre des indicateurs et à produire des tableaux de bord.
  • Savoir-être et qualités personnelles : patience et bonne élocution, rigueur et ponctualité, travail en équipe
  • Maitrise du Pack Office