DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE

TELECONSEILLER (H/F)

Référence : TTLG/COM02

Publié le

En croissance de +10% par an de façon constante depuis 10 ans, CESI a doublé de taille sur cette même période.

Le poste proposé

Cette croissance soutenue ainsi que l'évolution des besoins et les attentes de ses différents publics (jeunes, salariés, entreprises) amènent CESI à renforcer son organisation de la relation clients.
Rattaché, à la Direction Marketing, Communication et Appui Commercial de CESI - siège de Paris-La-Défense-, le Service Clients National de CESI est basé à Rouen.
En rejoignant le Service Clients national de CESI, rattachée à la Responsable Service Client National de CESI, vous participez au développement de CESI, de ses six entités régionales et de ses 25 Campus.
Votre challenge consiste à accueillir les personnes, prospects et clients cherchant à contacter CESI, ceci avec l'objectif d'atteindre les niveaux de qualité définis par CESI : qualité d'accueil, taux et délai de réponse, taux de satisfaction.
Concrètement vous êtes chargé(e) de :
- Accueillir et traiter le flux de contacts entrants, en respectant les indicateurs et processus Qualité de CESI
- Collecter et saisir dans les Systèmes d'Informations de CESI l'ensemble des informations nécessaires au traitement et au suivi des demandes.
- Apporter les réponses aux demandes des clients dans les meilleures conditions et les meilleurs délais ou assurer un relai efficace auprès d'un Campus lorsque cela est nécessaire : bonne transmission de la demande, tracer son traitement et sa clôture.
- Organiser votre travail en fonction du flux de contacts entrants et des files d'attentes, ceci afin d'assurer le respect des principaux indicateurs de qualité, notamment le taux de disponibilité et le délai de traitement.
- Effectuer ponctuellement des campagnes de contacts sortants auprès de nos clients et prospects
- Participer aux projets d'évolution du Service Clients national de CESI.
Déménagement janvier 2020 au Technopole du Madrillet - St Etienne du Rouvray

  • Secteur d'activité : Enseignement & Formation
  • Statut : Technicien
  • Type d'emploi : Temps plein
  • Type de contrat : CDI

La localisation

  • Mont-Saint-Aignan
  • 76 - Seine-Maritime
  • Haute-Normandie
  • France

Le profil souhaité

Bac +2 (BTS NRC, BTS technico-commercial, DUT techniques de commercialisation, etc.) et disposant d'une première expérience professionnelle en centre d'appels et/ou service de relation clientèle.
Nous sommes aussi ouverts à un profil expérimenté, s'étant formé par ascension professionnelle en entreprise, et disposant d'une expérience professionnelle réussie de plus de 5 années en centre d'appels et/ou service de relation clientèle.
Compétences et qualités recherchées :
- Savoir-faire relationnel : accueil, écoute, reformulation, conclusion, lors de contacts téléphoniques entrants ou sortants.
- Savoir-faire rédactionnel : aisance et facilité en communication écrite lors de contacts via des canaux asynchrones (mail) et via des canaux synchrones (messagerie instantanée, réseaux sociaux).
- Savoir-faire technique : maîtrise des systèmes d'information commerciaux et marketing (CRM, logiciel de gestion de flux de contacts), maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint), capacité à suivre des indicateurs et à produire des tableaux de bord.
- Savoir-être et qualités personnelles : patience et bonne élocution, rigueur et ponctualité, travail en équipe
- Maitrise du Pack Office

  • Diplôme : BAC+2
  • Expérience : 2-5 ans

L'entreprise

CESI.

#ÊtreCesi : S'engager, Accompagner
Nos 1 000 collaborateurs poursuivent la mission sociétale de CESI en permettant à des étudiants, alternants et salariés d'être acteur de leur avenir professionnel, grâce à CESI École d'Ingénieurs, CESI École Supérieure de l'Alternance et CESI École de Formation des Managers.
Nous rejoindre, c'est avant tout adhérer à notre culture de l'excellence, de la promotion sociale et de la diversité.
C'est également exercer son métier avec autonomie et pédagogie afin d'être utile à nos 22 000 apprenants formés chaque année au sein de nos 25 campus répartis sur l'ensemble du territoire français.

CANDIDATEZ À CE POSTE