Enseignant formateur en mécanique/életromagnétisme – Nancy

  • CDI Temps plein - 34-38k€ brut annuel
  • Villers-lès-Nancy, 54600, France
  • Publié le - réf. ykfsds

Être enseignant formateur chez CESI, c’est accompagner les apprenants par une pédagogie novatrice au sein de notre école d’ingénieurs !Vous jouez un rôle central dans l’accompagnement et la réussite des promotions d’élèves qui vous sont confiées, par leur suivi personnalisé aussi bien à l’école qu’en entreprise, depuis leur sélection jusqu’à leur diplômation et leur insertion professionnelle.

Le poste proposé

 

Concrètement?

  1. Vous assurez le face-à-face pédagogique en sciences physiques dans votre domaine de compétences (électromagnétisme et/ou mécanique et/ou électricité ...)
  2. Vous accompagnez les élèves dans la réalisation de leur projet pédagogique, et participez à un enseignement basé sur la pédagogie Active et Innovante. 
  3. En lien avec la direction des Etudes, vous participez à des groupes de travail visant à améliorer le contenu des enseignements et concourez à l’élaboration des situations d’apprentissage proposées aux élèves dans votre domaine de compétences
  4. Vous contribuez activement au développement de l’école : vous prenez une part active à la promotion de l’école et de son offre de formation auprès des entreprises et des futurs candidats. Vous participez aux événements de communication (salons, JPO…). 



Choisir CESI c’est exercer son métier en lui donnant du sens tout en conservant la liberté d’innover et l’autonomie.

C’est parfois donner une autre destination à sa carrière en choisissant l’enseignement mais c’est toujours s’appuyer sur des professionnels reconnus pour former les apprenants.

Le profil souhaité

Pourquoi CESI est fait pour vous?

  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure scientifique BAC+5 de type ingénieur ou doctorat avec un spécialité électromagnétisme et/ou mécanique et/ou électricité.
  • Vous disposez d'une expérience en milieu professionnel de quelques années
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, vos aptitudes pédagogiques et vos capacités d’adaptation.
  • Aimant le contact et le terrain, votre dynamisme et votre leadership naturel alliés à votre capacité d’écoute, vous permettront de réussir pleinement dans vos missions.
  • Vous vous épanouissez par le travail au sein d'un environnement agile et bienveillant.
  • Vous savez travailler en mode projet, c'est d'ailleurs une des clés de votre réussite.
  • Vous maîtrisez l’anglais.