Enseignant chercheur H/F

  • CDD Temps plein - 33800
  • Saint-Étienne-du-Rouvray, 76800, France
  • Publié le - réf. xh2cb5

Devenez enseignant chercheur à CESI et veiller à contribuer au développement de la culture scientifique pour le grand public !A ce titre vos missions seront : Conduite de projets de médiation : Planification et conduite d’activités/événements de médiation de roupe, destinées à faire découvrir et comprendre à un public non averti les sciences et techniques,Choix des dispositifs de médiation adaptés aux publics, développement de contenus, et réalisation des actions visant la bonne mise en oeuvre de ces dispositifs : organisation d’événements (rencontres métier, expositions, visites ou rencontres avec des scientifiques, ateliers d’initiation à la démarche scientifique …),Participation à l’animation d’une communauté d’acteurs de la vulgarisation scientifique.

Le poste proposé

Les travaux se dérouleront dans le département Recherche et Innovation de CESI, dans le cadre d’un projet financé par la région Normandie.

CESI en Normandie :

L’école d’ingénieurs CESI de la région Normandie forme 500 ingénieurs, soit généralistes soit de spécialité informatique, dont 60% en apprentissage. Elle propose des cycles préparatoires ouverts aux bacheliers des filières scientifique et technologique. Ces formations préparent en 2 ans à intégrer les cycles d’ingénieurs également accessibles à partir d’un bac+2 scientifique

ou technique. Six Mastères Spécialisés labellisés par la CGE sont proposés à Rouen. Dans le cadre de son laboratoire LINEACT, le Campus de Rouen possède un démonstrateur Industrie du Futur pour accompagner les entreprises dans leur transition numérique. Ces équipements sont aussi au service des formations en vue de préparer les étudiants aux métiers de demain notamment dans les domaines du Big Data, de la sécurité informatique, de la production et de la maintenance industrielle.

Le profil souhaité

Pourquoi CESI est fait pour vous ?

Vous êtes diplômé en Master Médiation scientifique ou Communication/Information et avez avec une pratique préalable de la médiation.

Votre entourage vous reconnaît vos capacités de rigueur, d'analyse et d'écoute. Vous êtes à l'aise dans la communication et savez adapter cette dernière aux différents publics (scolaires, étudiants, entreprises),

Votre sens de l'organisation vous permet de vous épanouir dans un poste tout en gardant un esprit créatif.