Chargé de relation clients H/F

Référence : SPE/TTLG2

Publié le

Conseiller formation

"Être chargé de relations clients, chez CESI, c'est savoir entretenir des relations pérennes par l'écoute et le conseil".

Le poste proposé

Rattaché, à la Direction Marketing, Communication et Appui Commercial de CESI - siège de Paris-La-Défense-, le Service Clients National de CESI est basé à Rouen Madrillet.
En rejoignant le Service Clients national de CESI, rattachée à la Responsable Marketing, Communication et Relation Clients de CESI, vous participez au développement de CESI, de ses six entités régionales et de ses 25 Campus.
Votre challenge consiste à accueillir les personnes, prospects et clients cherchant à contacter CESI, ceci avec l'objectif d'atteindre les niveaux de qualité définis par CESI : qualité d'accueil, taux et délai de réponse, taux de satisfaction.
Concrètement  vous êtes chargé(e) de :
- Accueillir et traiter le flux de contacts entrants, en respectant les indicateurs et processus Qualité de CESI (par téléphone et mail - volume 120 à 150 appels par jour et +100 mails par jour)
- Renseigner le contact en vérifiant la cohérence avec l'offre CESI et en validant ses prérequis
- Collecter et saisir dans les Systèmes d'Informations de CESI l'ensemble des informations nécessaires au traitement et au suivi des demandes : qualification du contact 
- Apporter les réponses aux demandes des clients dans les meilleures conditions et les meilleurs délais ou assurer un relais efficace auprès d'un Campus lorsque cela est nécessaire : bonne transmission de la demande, tracer son traitement et sa clôture.
- Effectuer ponctuellement des campagnes de contacts sortants auprès de nos clients et prospects
- Participer aux projets d'évolution du Service Clients national de CESI

  • Secteur d'activité : Enseignement & Formation
  • Statut : Technicien
  • Type d'emploi : Temps plein
  • Type de contrat : CDI

La localisation

  • Saint-Étienne-du-Rouvray
  • 76 - Seine-Maritime
  • Haute-Normandie
  • France

Le profil souhaité

Bac +2 (BTS NRC, BTS technico-commercial, DUT techniques de commercialisation, etc.) et disposant d'une première expérience professionnelle en centre d'appels et/ou en tant qu'assistant(e) du superviseur.Nous sommes aussi ouverts à un profil expérimenté, s'étant formé par ascension professionnelle en entreprise, et disposant d'une expérience professionnelle réussie de plus de 5 années en centre d'appels et/ou service de relation clientèle. Compétences et qualités recherchées :Savoir-faire relationnel : accueil, écoute, reformulation, conclusion, lors de contacts téléphoniques entrants ou sortants.Savoir-faire rédactionnel : aisance et facilité en communication écrite lors de contacts via des canaux asynchrones (mail) et via des canaux synchrones (messagerie instantanée, réseaux sociaux). Savoir-faire technique : maîtrise des systèmes d'information commerciaux et marketing (CRM, logiciel de gestion de flux de contacts), maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint), capacité à suivre des indicateurs et à produire des tableaux de bord.Savoir-être et qualités personnelles : patience et bonne élocution, rigueur et ponctualité, travail en équipeMaitrise du Pack Office 

  • Diplôme : BAC+2
  • Expérience : 2-5 ans

L'entreprise

CESI

#EtreCesi : S'engager, Accompagner
Rejoignez nos 1 000 collaborateurs passionnés par leur métier qui ont envie de transmettre leur savoir-faire et d'accompagner les 23 000 apprenants formés chaque année au sein de Cesi École d'Ingénieurs, CESI École Supérieure de l'Alternance et CESI École de Formation des Managers de nos 25 campus répartis sur l'ensemble du territoire français.
Rejoindre CESI, c'est avant tout adhérer à notre culture de l'excellence, de la promotion sociale et de la diversité.

CANDIDATEZ À CE POSTE
Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 14 MARS 2020 - 10h à 17h

Viens vivre une expérience unique à la journée portes ouvertes CESI !

Viens vivre ou revivre en LIVE l’expérience CESI.

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.