
ProgrammeS
Internationaux
Master’s Degree
En tant qu’étudiant international anglophone, obtenez un diplôme d’ingénieur en deux ans après un diplôme de niveau bac +3, en intégrant l’un de nos deux Master’s Degree, accessibles dès la 4e année : Master’s Degree in Engineering ou Master’s Degree in Computer Science.
En tant qu’étudiant international anglophone, obtenez un diplôme d’ingénieur en deux ans après un diplôme de niveau bac +3, en intégrant l’un de nos deux Master’s Degree, accessibles dès la 4e année : Master’s Degree in Engineering ou Master’s Degree in Computer Science.
MASTER’S DEGREE IN ENGINEERING
Ce cursus propose un programme scientifique et technique étendu à l’électricité, la mécanique, l’énergétique. Ces connaissances sont nécessaires à tous les secteurs industriels : transport, énergie, agroalimentaire, télécommunication, santé… Les méthodes d’ingénierie enseignées sont essentielles pour optimiser l’organisation et la performance des entreprises.
Objectifs :
- Analyser des problématiques techniques et mettre en œuvre les méthodes de résolution de problèmes dans le domaine industriel.
- Conduire la recherche de solutions innovantes et appropriées, en intégrant les technologies les plus récentes : fabrication additive, modélisation des chaînes de fabrication, réalité augmentée, cobotique, intelligence artificielle…
- Modéliser et concevoir des solutions dans une approche rationnelle d’étude scientifique.
- Intégrer à la dimension technique, les aspects humains, économiques et organisationnels ainsi que les valeurs de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE).
- Agir en ingénieur écoresponsable en respectant les objectifs de développement durable.
- Manager des équipes pluridisciplinaires pour contribuer pleinement aux objectifs de performance, en respectant les règles de santé, sécurité au travail.
MASTER’S DEGREE IN computer science
Ce cursus propose un programme pointu en mathématiques et en sciences du numérique : algorithmique, langages, systèmes d’information, cybersécurité, électronique, réseaux, systèmes embarqués et connectés (IoT), réalité virtuelle, intelligence artificielle… en complément des techniques de management de projets.
Objectifs :
- Concevoir des applications numériques répondant au besoin d’un client.
- Maitriser les langages de programmation pour développer et maintenir des logiciels répondant à toutes sortes d’applications professionnelles ou grand public.
- Concevoir, développer et maintenir des architectures permettant d’assurer les communications réseaux, publiques ou privées.
- Faire évoluer les systèmes d’informations existants pour les mettre au niveau de performance attendu en fonction des évolutions techniques et technologiques.
- Gérer et exploiter des données pour en tirer des informations utiles au développement de l’entreprise.
- Assurer la transition numérique des entreprises en proposant des solutions adaptées aux exigences de sobriété et de développement durable.