Formation d'ingénieurs en anglais

Programmes

pour internationaux

Formations d’ingénieur·e en anglais

En tant qu’étudiant anglophone, vous pouvez intégrer un parcours spécifique de trois ans, en anglais, pour suivre notre formation d’ingénieur, spécialité généraliste ou informatique sous statut étudiant.

Pourquoi choisir une formation d’ingénieur·e en anglais ?

Les deux premières années, vous suivez notre programme intégralement en anglais, et complétez votre cursus par l’apprentissage du français. L’objectif est de vous faire atteindre le niveau B2 en français en fin de deuxième année.

En troisième année, vous poursuivez votre cursus intégralement en français pour valider votre diplôme d’ingénieur selon les critères d’évaluation et de reconnaissance de la Commission des titres d’ingénieur (CTI). 

De nombreuses périodes en entreprise jalonnent votre scolarité et vous permettent de mettre en application les connaissances acquises en formation dans un contexte professionnel. Pour renforcer votre maîtrise technique et acquérir de nouvelles compétences, nous vous proposons, en dernière année, un large choix d’options.

Choisir une spécialité sous statut étudiant en cycle ingénieur·e

Généraliste

Ce parcours permet de former des ingénieurs disposant d’une culture large et multidisciplinaire, capables de s’adapter à des situations complexes et évolutives. Vous vous destinez à tenir des fonctions aussi diverses que le management de projets, les études, la conduite d’affaires, le management d’entreprises, l’innovation, la R&D, la qualité, la sécurité, l’environnement, la performance industrielle, la logistique… dans un contexte national et international.

  • Vous obtenez simultanément un diplôme et une expérience professionnelle.
  • La spécialité Généraliste vise un haut niveau scientifique et technique pour vous préparer de manière opérationnelle aux différents aspects de vos futures missions en intégrant les enjeux du développement durable.
  • Les périodes en entreprise renforcent vos compétences d’adaptation et d’évolution dans un environnement technologique et économique de plus en plus complexe et concurrentiel.

Informatique

Ouvert aux métiers de l’entreprise, vous êtes en veille permanente pour évoluer. Doté de compétences extra-techniques, vous possédez des aptitudes à l’intégration, au travail en plateformes et savez gérer l’hétérogénéité et l’interopérabilité. Vous avez une vision « système d’information », vous développez avec des méthodes de qualité et de production ; et disposez d’aptitudes à la gestion de projets et au travail en équipe. De plus, vous êtes le communicant et le vendeur de vos solutions.

  • Vous obtenez simultanément un diplôme et une expérience professionnelle.
  • De la programmation système à l’intelligence artificielle, vous maîtrisez l’ensemble du spectre des compétences numériques.

Les périodes en entreprise vous permettent de mettre en œuvre vos connaissances scientifiques et techniques acquises et de contribuer à l’évolution du système d’information de l’entreprise.