Nos alternants s’engagent aux côtés du Crédit Mutuel du Sud-Ouest en faveur de la lutte contre les violences physiques et psychologiques faites aux femmes

Publié le

Dans le cadre de leur projet citoyen, des alternants du campus d’Angoulême ont tenu le 24 mars dernier une conférence en partenariat avec Au Fil des Femmes, association qui lutte pour l’égalité, la mixité et la non-discrimination des femmes dans la société, que ce soit au travers de problématiques de violences physiques et psychologiques conjugales, culturelles, ou encore professionnelles.

Partenariat avec le Crédit Mutuel du Sud-Ouest

Souhaitant apporter visibilité et soutien à cette cause portée par l’association Au Fil des Femmes, nos alternants ont souhaité exposer les problématiques et enjeux actuels, tout en permettant à certaines femmes de témoigner de leurs expériences. Laurent Courtois, Docteur en Sociologie, est intervenu pour accompagner et soutenir les victimes.

Pour organiser ce temps fort, nos alternants ont recherché un partenariat afin d’aider au financement de leur action. Ainsi, c’est auprès du Crédit Mutuel du Sud-Ouest qu’ils ont trouvé soutien : grâce à l’implication de nos alternants, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest a remis un chèque d’un montant de 1500€ en faveur de l’association Au Fil des Femmes.

Soutenir la cause des violences faites aux femmes

Tenue devant 80 personnes, cette conférence organisée par nos alternants leur a permis de sensibiliser le public et de faire un appel aux dons pour soutenir la cause des violences faites aux femmes.

Les fonds collectés s’inscriront essentiellement dans le financement d’un projet d’ateliers d’expression par l’écriture, permettant aux femmes victimes de toutes sortes de violences de libérer leur parole et de mettre des mots sur ce qu’elles vivent ou ont vécu.