• Actualités
Publié le

Dans cette page :


L’école d’ingénieurs spécialisée en mécanique et matériaux ISMANS CESI donnera la possibilité, dès la rentrée 2021, de suivre son cycle ingénieur par la voie de l’apprentissage. Cela fait suite à l’avis favorable de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) récemment révélé.

Opportunité pour les apprentis d’être immergés dans le monde du travail tout en se formant aux besoins en compétences des entreprises, ce diplôme d’ingénieur en trois ans est accessible aux élèves du cycle préparatoire intégré d’ISMANS CESI et les ingénieurs d’un niveau bac +2.

ISMANS CESI

Depuis plus de trente ans, ISMANS CESI forme aux métiers de la mécanique dédiée aux transports : automobile, aéronautique, spatial, ferroviaire et sport mécanique. Cette nouvelle modalité, l’école prévoit d’accueillir à la rentrée prochaine 400 élèves-ingénieurs et une quinzaine d’apprentis !

Elle s’inscrit dans les valeurs d’ouverture sociale et d’excellence de l’école et vise à répondre aux besoins de formation des jeunes du territoire manceau et à des entreprises en terme de compétences aussi bien techniques que comportementales.