ISMANS groupe CESI

 

Créée en 1987 au Mans, l’école d’ingénieurs ISMANS a rejoint le groupe CESI en 2016 et a pris le nom d’ISMANS groupe CESI.

L’ISMANS offre à ses élèves un panel de formations de très haut niveau : ingénieur et Mastère Spécialisé®, en formation initiale (statut étudiant) ou en formation par alternance.

Les ingénieurs de l’ISMANS groupe CESI maîtrisent les outils et les méthodologies de conception dans le champ des structures et des systèmes mécaniques, ainsi que leur intégration au sein des processus industriels. Ils démontrent leurs compétences en matière d’innovation, d’études et de développement dans des domaines d’avenir comme l’automobile et le sport mécanique, l’aéronautique, le spatial, le ferroviaire, le naval, la défense, la métallurgie, le BTP, etc.

Le rapprochement entre l’ISMANS et le groupe CESI s’inscrit dans une logique de mutualisation de leurs savoir-faire reconnus par de nombreux partenaires institutionnels et industriels pour relever les défis de demain. Il offre davantage d’opportunités aux étudiants : des complémentarités thématiques indispensables aux évolutions des métiers de l’ingénieur et des stages d’immersion de très grande valeur ajoutée dans des PME et grands groupes industriels, territoriaux, nationaux, européens et internationaux.

Les principaux atouts de l’école ISMANS groupe CESI :

  • Une école à taille humaine avec un encadrement par l’équipe pédagogique
  • Une pédagogie en mode projet avec de nombreuses mises en situation
  • L’expertise des enseignants en mécanique, performance industrielle, sciences de l’ingénieur, sciences physiques, etc.
  • La variété des options à partir de la 4è année permettant aux étudiants de se positionner selon le projet professionnel
  • Une vie associative étudiante rythmée et riche en activités.