LINEACT CESI renforce ses effectifs d’enseignants-chercheurs !

Publié le

Dans le but de développer la recherche, d’accélérer les travaux et de renforcer l’exposition des apprenants à cette discipline, LINEACT CESI, laboratoire de recherche et d’innovation de CESI vise à recruter près de 70 enseignants-chercheurs dans les 3 prochaines années.

D’ici 2024, le laboratoire de recherche et d’innovation sera ainsi composé de près de 140 enseignants-chercheurs.

Avec l’accroissement des effectifs, LINEACT CESI poursuivra ses travaux menés depuis plusieurs années sur l’étude et le développement de jumeaux numériques des plateformes pédagogiques et technologiques, à l’instar de celle basée à Rouen dédiée à l’industrie du futur ou encore sur la ville et le bâtiment du futur.

Portrait d’Andréa Boisadan

Andréa Boisadan nous parle de ses missions nous présente fièrement son métier d’enseignante-chercheuse au sein de LINEACT CESI.

Son quotidien s’organise autour de l’enseignement auprès des apprenants et de la recherche pour le laboratoire avec pour thème principal l’innovation.

Andréa a également une mission de transfert de ses travaux de recherche à destination des entreprises.

Portrait d’Élodie Pillon

Après avoir été élève-ingénieure et mastérienne à CESI École d’Ingénieurs et doctorante à LINEACT CESI, Élodie Pillon est devenue enseignante-chercheuse au sein du laboratoire sous le thème « Apprendre et innover » et ses travaux de recherche portent également sur l’innovation.

Sa thèse s’est focalisée sur l’innovation au sein des PME. Le contexte sanitaire que nous rencontrons lui a permis notamment de trouver des solutions visant à ce qu’elles restent compétitives.