Journée Portes Ouvertes CESI : découvrez l’univers CESI et ses formations autour du numérique

Publié le

Découvrez comment l’école forme les futurs talents du numérique, engagés et opérationnels, sur des postes recherchés par les entreprises, tout en les aidant à construire leur identité professionnelle. Rendez-vous le 4 décembre dans l’un de ses 25 campus en France pour en savoir plus !

CESI École d’Ingénieurs, un parcours sur-mesure pour assurer son futur

CESI École d’ingénieurs comptait déjà près de 6 800 élèves en 2020, partout en France, et plus de 8 000 entreprises partenaires. Avec un statut d’étudiant ou d’apprenti, vous pourrez y décrocher un diplôme d’ingénieur de niveau bac+5, et même poursuivre votre spécialisation vers l’un des 10 cursus Mastère Spécialisé®, déclinés en 23 programmes.

CESI École d’ingénieurs propose des parcours sur-mesure et un suivi personnalisé pour faire de chaque élève un acteur de son parcours. La pédagogie par problème et par projet offre un apprentissage plus concret et tourné vers l’opérationnel, en lien permanent avec les entreprises et leurs problématiques métier.

Lors du cycle préparatoire intégré, vous aurez la possibilité de choisir une spécialité, appelée « mineure », dès votre deuxième année, parmi les 4 proposées : Généraliste, BTP, Informatique ou Systèmes Électriques et Électroniques Embarqués. Pour poursuivre votre cursus, vous devrez ensuite choisir une « majeure » parmi l’une de ces 4 spécialités pour votre cycle ingénieur de trois ans. Une ou deux options, d’une durée de 200 heures chacune, peuvent être intégrées au sein de votre programme en 5e année, afin de découvrir de nouvelles compétences ou renforcer votre expertise (management de projets, innovation, jumeaux numériques, 3D RA/RV, efficacité énergétique, robotique, data science et big data, cybersécurité, entrepreneuriat…). Un niveau bac général avec des spécialités scientifiques, STI2D ou STL, est demandé pour postuler au concours commun CESI post-bac (concours SCEI).

CESI École Supérieure de l’Alternance, une pédagogie au service de l’employabilité

CESI École Supérieure de l’Alternance accueille plus de 15 000 alternants par an, de bac à bac+5, et permet de valider des diplômes de niveau bac+2, bachelor (bac+3) et bac+5.

Six filières et 26 cursus métiers sont accessibles en contrat d’apprentissage et de professionnalisation. En parallèle des filières de Performance Industrielle, BTP, RH ou encore Qualité, Sécurité et Environnement, deux autres cursus vous permettront de vous orienter plus spécifiquement vers les métiers du web :

Et dans quatre autres filières :

  • Ressources Humaines
  • Organisation et Performance Industrielle
  • Qualité, Sécurité, Environnement
  • Bâtiment & Travaux Publics