Étudiants internationaux

En tant qu’étudiant étranger, nous vous souhaitons la bienvenue à CESI.
Nos services et nos équipes vous sont dédiés.

Programmes d’échange

Plusieurs étudiants dans les couloirs du campus

Vous souhaitez venir étudier un semestre ou un an en échange au sein de notre institution ? L’école d’ingénieurs CESI compte plus d’une centaine de partenariats à travers le monde.

CESI accueille chaque année des étudiants du monde entier en échange académique ou en stage de recherche, qu’ils proviennent d’une institution partenaire ou qu’ils soient en mobilité hors partenariat avec un statut de « Free mover ».

  • Si votre institution d’origine est partenaire de CESI, vérifiez avec le service « Relations Internationales » de votre établissement si vous êtes éligible à une mobilité au sein de notre école. Nos programmes se faisant en pédagogie active, par problèmes et par projets, nous ne proposons pas de liste de cours, mais des semestres dont le programme est déjà constitué de ces projets. Vous n’avez donc pas la possibilité de choisir vos contenus disciplinaires.

  • Hors partenariat : Nous pouvons aussi accueillir des étudiants dont les établissements d’origine ne sont pas partenaires du nôtre. Nous proposons un programme « free mover » pour tout étudiant international en échange hors partenariat. Il s’élève à 4 000€ par semestre d’études.

Services aux étudiants et formalités

Bien accueillir les étudiants internationaux

Parrainage : nous proposons un programme de « Buddy », un parrainage par les pairs, pour l’accueil des étudiants primo-entrants. Ce système facilite votre bonne intégration et votre réussite sur le plan académique.

Logement : nos équipes aident aussi les étudiants admis à trouver un logement. Chaque campus propose sur son site l’offre de logement disponible. Retrouvez ces informations dans la rubrique « s’informer/étudiants internationaux » du campus qui vous intéresse.

Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
(Service & appel gratuit de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.)
Ou écrivez-nous

Sécurité sociale :  si vous vous inscrivez pour la première fois dans un établissement supérieur en France et que vous ne possédez pas de numéro de sécurité sociale, vous devez vous inscrire sur ce site afin de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé pendant la durée de vos études. Cette inscription est gratuite et obligatoire, elle vous permettra de bénéficier du remboursement de vos dépenses de santé.

Pour bénéficier d’un remboursement optimal de vos frais de santé, vous pouvez souscrire à une complémentaire santé ou une mutuelle.

Compte bancaire : l’ouverture d’un compte bancaire et toutes les autres démarches nécessaires à une bonne installation en France sont également encadrées par nos équipes. Pour en savoir plus sur l’ensemble des formalités nécessaires, veuillez consulter les pages du site Campus France et notamment celle sur la candidature.