International

Une partie intégrante du projet pédagogique.

CESI développe de grands projets d’éducation pour le compte d’institutions internationales et exerce ses activités en France, en Algérie, en Espagne et au Cameroun.

CESI Algérie : de Alger à Oran

Initiées dès les années 1970, les multiples collaborations avec l’Algérie ont conduit la création de CESI Algérie en 2003. Dès lors, CESI a formé de nombreux cadres et ingénieur-e-s algériens en France, puis a investi activement dans la création de trois centres interprofessionnels de formation d’ingénieurs (CIFI) à Alger, Oran et Annaba. Depuis, les activités entre CESI France et CESI Algérie n’ont cessé de se renforcer.

CESI Algérie s’adresse principalement au marché des grandes administrations et entreprises publiques, aux sociétés privées, algériennes ou étrangères. L’école couvre tous les champs de la formation (initiale et continue), dans tous les secteurs d’activité.

CESI Algérie a également une activité dans l’Enseignement Supérieur avec une version adaptée de la spécialité informatique. Son école d’ingénieurs délivre, après un parcours en 5 ans, un titre RNCP de niveau I.

Au sein de CESI Algérie, des formations certifiantes, adaptées des parcours en alternance, sont également proposées.

CESI Iberia, entre Madrid et Barcelone

Depuis sa création en 1989, CESI Iberia réalise des prestations d’études et de conseil, essentiellement dans les domaines du Management et des Ressources Humaines. Il œuvre dans quelques grands groupes industriels internationaux, pour le compte de fédérations sectorielles d’entreprises (chimie, caoutchouc, transports aériens et routiers) et auprès des administrations publiques, notamment du secteur hospitalier et de la justice.

CESI Iberia développe son expertise e-learning et conçoit, à partir de la plateforme Moodle, de nombreux contenus de formation à destination des marchés hispanophones et francophones.

Les partenariats internationaux

L’ouverture de CESI à l’International fait partie intégrante de son projet pédagogique. Depuis de très nombreuses années, ce dernier a revêtu diverses formes, telles que la formation de cadres étrangers, la participation à des projets européens, la création de filiales en Espagne, en Algérie et au Cameroun, ou encore l’assistance technique pour accompagner et mettre en œuvre des politiques et systèmes éducatifs à l’étranger.

Des partenariats établis avec des universités et des entreprises du monde entier permettent ainsi aux élèves ingénieurs de CESI de se forger une expérience à l’international, notamment grâce aux stages obligatoires de leur cursus.

CESI École d’Ingénieurs compte aujourd’hui 80 partenariats avec des universités de tous continents.

100% des élèves ingénieur-e-s du CESI partent au moins 3 mois à l’étranger.

Les stagiaires de la formation d’ingénieur-e en apprentissage partent au minimum 12 semaines à l’étranger, en entreprise ou pour une mission de recherche. Cette expérience internationale est obligatoire pour l’obtention de leur diplôme.

Pendant la 2année de formation d’ingénieur-e sous statut étudiant, l’apprenant a l’opportunité de passer un semestre entier dans une université partenaire. Au total, il a la possibilité de passer 8 mois à l’étranger en alliant séminaire académique et stage de recherche et d’innovation.

Les formations de CESI École d’Ingénieurs répondent aux standards européens et internationaux (semestrialisation, crédits ECTS).

Les partenariats existants

CESI École d’Ingénieurs s’implique activement dans de nombreux réseaux internationaux, parmi lesquels :

Les universités et établissements partenaires

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018 de 10h00 à 17h00

Venez nous rencontrer pour vivre de l'intérieur l'expérience CESI École d'ingénieurs et poser toutes vos questions.

Découvrez nos formations, partenariats et nos pédagogies innovantes

Rencontrez et échangez avec nos équipes pédagogiques, nos étudiants et diplômés

Visitez nos campus et nos installations

JE M'INSCRIS