Programme Cycle Préparatoire Intégré

Programme

GRANDE ÉCOLE

Cycle ingénieur·e Informatique

Notre école d’ingénieurs en informatique a pour vocation de former des ingénieurs reconnus dans leur champ scientifique et technologique. La pédagogie mise en œuvre par CESI conduit à la capitalisation de compétences métier spécifiques.

Le parcours Informatique du Programme Grande École de CESI

Ouvert aux métiers de l’entreprise, vous êtes en veille permanente pour évoluer. Vous possédez des aptitudes à l’intégration, au travail en plateformes, à la gestion de l’hétérogénéité et à l’interopérabilité. Vous avez des compétences techniques fortes en développement logiciel mais également en systèmes et réseaux ; vous êtes ainsi garants de la qualité des solutions informatiques déployées. Parmi les meilleures écoles d’ingénieurs en informatique, CESI veille à transmettre à ses étudiants une vision du « système d’information ».

Objectifs du cycle ingénieur·e spécialité informatique

Notre école d’ingénieurs en informatique a pour vocation de former des ingénieurs reconnus dans leur champ scientifique et technologique. La pédagogie mise en œuvre par CESI conduit à la capitalisation de compétences métier spécifiques. De la programmation système à l’intelligence artificielle, vous maîtrisez l’ensemble du spectre des compétences numériques.
Cette formation d’ingénieurs permet d’accélérer l’évolution des jeunes diplômés en informatique vers des métiers à fortes responsabilités : chef de projets, consultant, responsable informatique ou créateur d’entreprise technologique.
Les périodes en entreprise, soit en stage, soit en apprentissage, permettent de mettre en œuvre vos connaissances scientifiques et techniques acquises et de contribuer à l’évolution du système d’information de l’entreprise.


Trois cursus possibles en informatique

Notre école d’ingénieurs en informatique avec prépa intégrée vous propose trois cursus :

conférence grandes écoles
cti
hesam universite