Cursus ingénieur·e généraliste en trois ans par l’apprentissage

Les futurs ingénieurs généralistes sauront organiser, coordonner, diriger des équipes à toutes les étapes de la vie d’un produit ou d’un service en France et à l’étranger. Les objectifs de performance industrielle impliquent la prise en compte des enjeux environnementaux et sociétaux, sur le plan managérial et au niveau opérationnel.

La formation d’ingénieur·e généraliste du Programme Grande École de CESI

L’évolution industrielle nécessite d’améliorer constamment les moyens de production pour les adapter aux exigences de demain. De nouvelles méthodes d’organisation doivent remplacer les plus anciennes et s’appuient sur de nombreux outils numériques à chaque étape : développement, industrialisation, production, maintenance, commercialisation…

Les objectifs de performance industrielle impliquent de prendre en compte les enjeux environnementaux et sociétaux, sur le plan managérial et à tous les niveaux opérationnels. Face à ces défis, la formation donne aux futurs ingénieurs généralistes la capacité d’organiser, de coordonner, de diriger des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles, à tous les stades de la vie d’un produit ou d’un service.

Objectifs du cursus ingénieur·e généraliste

Ce cursus vise à vous préparer aux exigences opérationnelles de l’industrie intégrant les innovations technologiques les plus récentes : fabrication additive, modélisation des chaînes de fabrication, réalité augmentée, cobotique… en les associant aux aspects humains, économiques et organisationnels du monde professionnel.

Les périodes en entreprise renforcent l’approche concrète de cette préparation, en vous plongeant dans des projets motivants à fort enjeu. Ceci vous permet de développer vos compétences et de contribuer pleinement aux objectifs de performance des équipes qui vous encadrent.