Cycle ingénieur·e Généraliste
Les futurs ingénieurs généralistes sauront organiser, coordonner, diriger des équipes à toutes les étapes de la vie d’un produit ou d’un service en France et à l’étranger.
La formation d’ingénieur·e Généraliste du Programme Grande École de CESI
Les objectifs de performance industrielle impliquent la prise en compte des enjeux environnementaux et sociétaux, sur le plan managérial et au niveau opérationnel.
Dans ce contexte, les futurs ingénieurs généralistes sauront organiser, coordonner, diriger des équipes à toutes les étapes de la vie d’un produit ou d’un service en France et à l’étranger.
Objectifs du cycle ingénieur·e généraliste
Notre école d’ingénieurs généraliste avec prépa intégrée vous introduit dans un cursus d’excellence :
- Vous suivez une formation d’ingénieur vous permettant d’obtenir simultanément un diplôme et une expérience professionnelle.
- La spécialité Généraliste vise un haut niveau scientifique et technique pour vous préparer de manière opérationnelle aux différents aspects de vos futures missions en intégrant les enjeux du développement durable.
- Les périodes en entreprise renforcent vos compétences d’adaptation et d’évolution dans un environnement technologique et économique de plus en plus complexe et concurrentiel.
Trois cursus possibles en généraliste
Notre école d’ingénieurs généraliste avec prépa intégrée vous propose trois cursus :