• Actualités
  • Communiqués de presse
Publié le

En cette rentrée, CESI Grenoble déménage dans un nouveau campus au cœur d’Inovallée, technopole de l’innovation durable

Installée depuis plus de 30 ans dans l’agglomération de Grenoble, l’école d’ingénieurs CESI vient d’investir de nouveaux locaux à Meylan sur le site « Inovallia », au cœur d’Inovallée « Grenoble Alpes Technopole ». Avec ce déménagement, CESI poursuit son développement auprès des acteurs grenoblois de la technologie et améliore les conditions de vie de ses étudiants.

Une rentrée 2023 dans un nouveau campus deux fois plus grand

Face à des effectifs étudiants croissants, le campus CESI de Grenoble a déménagé et double ainsi sa surface. Passant à 1 028 m², le nouveau campus peut accueillir jusqu’à 250 étudiants en même temps. Ils auront accès à des espaces dédiés à la vie étudiante (BDE, salle de pause…), de restauration, de coworking et à un jardin. S’inscrivant dans les valeurs de développement durable de l’école, le campus  bénéficiera d’excellentes performances énergétiques.

Avec ce déménagement, CESI s’implante au cœur d’Inovallée, un environnement stimulant composé de parcs verdoyants, d’un incubateur, d’un grand réseau d’entreprises et de centres de recherche.

Cette zone dynamique offre également un accès facilité à de nombreuses activités sportives et animations organisées toute l’année par Inovallée (Olympiades, prêts de vélo, conférences et ateliers). Avec un accès direct au bus C1 et à l’autoroute, la zone a l’avantage d’être facile d’accès depuis le centre-ville de Grenoble.

Deux nouvelles formations proposées dès la rentrée 2023

Le campus CESI Grenoble propose un large choix de formations structurées de bac +3 à bac +6 ou destinées à la formation professionnelle. À travers son offre diplômante et certifiante, CESI accompagne ses étudiants grenoblois dans quatre domaines d’expertise : Industrie & InnovationInformatique & Numérique, Management & Ressources Humaines et Qualité Sécurité Environnement & Développement Durable.

Dans cette dynamique de croissance du campus et pour répondre aux besoins en compétences des entreprises, CESI ouvre deux nouvelles formations cette année : une proposée en post-bac de développeur Informatique et un mastère professionnel Manager de la performance QSE. « Avec ces deux formations, l’objectif de CESI est de former et d’amener les étudiants à développer des compétences recherchées par les entreprises de la région grenobloise. » annonce Séverine Hély-Joly, directrice.