• Actualités
Publié le

Zineb, étudiante à CESI, est la lauréate du concours Altern’Up

Dans cette page :


Zineb ZIYAT, étudiante en Mastère Spécialisé® Manager de l’innovation et du développement d’activité de CESI et Art et Métier Science et Technologies, est lauréate du concours Altern’up TotalEnergies grâce à son projet Seaweed Boost.  

Zineb, étudiante à CESI, est la lauréate du concours Altern’Up

Le concours Altern’Up a été créé par le FIPA (Fondation innovations pour les apprentissages). L’objectif de cet événement est de valoriser les idées entrepreneuriales des alternants. Ce concours est un véritable tremplin pour ces étudiants, qui peuvent par la suite lancer leur entreprise grâce à une aide financière de la part du concours.


Seaweed Boost est un projet de déméthaniser l’élevage français à horizon 2030 pour entamer la transition française vers l’élevage du futur. L’idée est d’agir sur la source de la production de méthane, à savoir l’alimentation des animaux. Seaweed Boost propose un mash alimentaire innovant qui inhibe la réaction de production de méthane lors de la digestion des bovins.  Il est constitué de céréales, de protéines végétales et d’un additif déméthanisant 100 % naturel est co-conçu avec des éleveurs. Grâce à son idée originale, Zineb a remporté le prix de 5 000€ !