• Actualités
Publié le

CESI soutient ses étudiants et diplômés lors du 4L Trophy

Dans cette page :


Comme chaque année, le 4L Trophy regroupe un grand nombre d’équipages d’étudiants et de diplômés âgés de 18 à 28 ans ! Du 15 février au 24 février, les participants sillonneront les routes de France, d’Espagne et du Maroc en Renault 4.

Le 4L Trophy

Comme chaque année, le 4L Trophy regroupe un grand nombre d’équipages d’étudiants et de diplômés âgés de 18 à 28 ans ! Du 15 février au 24 février, les participants sillonneront les routes de France, d’Espagne et du Maroc en Renault 4. CESI sera représentée par des équipages d’Angoulême, La Rochelle, Lyon, Rouen et Arras.

Durant ce rallye, les participants rouleront toute la journée, guidés par une boussole et un livre de route. Au cours du raid, les équipes transportent des objets scolaires et sportifs, qui seront donnés à des enfants vivant au sud du Maroc. Cette action collaborative est réalisée avec l’association « Enfants du désert ».  Les deux derniers jours sont consacrés à une étape marathon où chaque équipe est classée par le nombre de kilomètres parcourus. Les duos doivent faire le moins de kilomètres afin d’être à la première place.

A Angoulême, Florian et Lucie, diplômés de CESI en 2023, partiront à la conquête du Maroc. Pour participer au raid, Florian et Lucie ont créé l’association « Les Irraiductibles », afin de donner un cadre légal au projet. Grâce à leur association, ils ont pu récolter des objets scolaires et sportifs, des denrées alimentaires et des fonds, au bénéfice de l’association « Les Enfants du Désert ». Alexia et Timoté deux cousins étudiants sur ce même campus seront aussi en compétition.

A La Rochelle, Chloe et Clara vont participer à ce raid financé par leur campus. Elles ont hâte de participer à cette compétition, comme le souligne Clara :

Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage 

A Rouen, Sébastien et Jules, son co-pilote, sont les membres de l’équipage « BBS Motors ». Sébastien a hâte de se lancer sur les routes du Maroc : « C’est la seconde fois que je participe au 4L Trophy. Si je me relance dans ce projet ce n’est pas pour rien ! Cette aventure est incroyable, partir en 4L faire du rallye dans le désert marocain ! C’est un projet complet, de par la préparation financière et du véhicule, mais aussi la mission humanitaire. Je conseille à tous de se lancer dans ce projet ! ».

Du côté d’Arras, Clément et Robin sont en 2ème année du cycle préparatoire. Leur départ aura lieu de Biarritz. Ce duo est impatient de participer à ce projet, qui les tient à cœur pour la cause humanitaire.