Actualités Évènements Publié le

Causeries 2022 : 
La curiosuté est source de richesses
Tous les mardis de 13h à 14h, visionnez les causeries CESI en live, replays sur la chaîne Youtube CESI 
Sujets : Méthodologies et technologies : gestion de projet, entreprenariat, performances industrielle, énergétique et digitale
L'entreprise du 21e siècle : innovation, créativité, transition écologique, industrie et bâtiment du futur
Sciences humaines : management, développement personnel, transformation des organisations
Culture générale : économie, arts, sport, international, inclusion, environnement

Dans cette page :


Depuis le mois d’octobre, les Causeries CESI ont repris ! Cycle de conférences gratuites animées par des experts et professionnels, les Causeries CESI exposent les enjeux d’évolution du secteur professionnel en portant de multiples thèmes, tels que la transition énergétique et le management d’entreprise, les conjuguant à la culture générale et aux sciences humaines.

Suivre les Causeries CESI en direct

Diffusées depuis l’amphithéâtre du campus de Nanterre, en présence d’apprenants, de salariés et d’intervenants, les Causeries CESI sont accessibles en ligne via un lien unique pour toute la saison. Vous pouvez poser des questions vos questions en direct par mail : causeriesidfc@cesi.fr

L’intervenant de la semaine

Ce mardi 6 décembre, Stéphanie Lafontaine, Responsable Design Expérience et Benoit Corbel, Senior manager growth & product innovation au sein du groupe Accenture Song, présenteront une causerie portant sur le rôle de la créativité dans les relations entre les marques et les consommateurs, pour qui le lien de confiance est aujourd’hui primordial. En anticipant l’évolution des relations sociales et sociétales, ils exposeront les cinq Fjord Trends 2022, tendances et transformations imprégnant le quotidien de l’Homme, tant sur le plan personnel que professionnel.

Ainsi, au travers de l’auto-entreprenariat, d’une approche plus mesurée de la consommation, du passage dans le monde du métavers, de la multiplication des canaux de communication instantanés, et du besoin humain de prendre soin les uns des autres, les cinq Fjord Trends 2022 mettent en exergue les évolutions nécessaires des marques pour s’adapter aux besoins de la clientèle.