Programme Executive

Conduite des entretiens annuels et professionnels

Mener les entretiens réglementaires dans le respect du cadre légal et en faire un levier de motivation

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Sous statut Formation continue
  • Durée : 1 jour sur une amplitude de 2 mois
  • Code WEB : MGT20

Le public

Managers de proximité, managers hiérarchiques ou fonctionnels de tous secteurs d'activité

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Frais de scolarité

600 euros TTC
Tarif applicable pour toute inscription réalisée en 2025.

Présentation

Certification

OPEN BADGE CESI : validation numérique de compétences et de connaissances

Le système d’évaluation

Ce module fait l'objet d'une évaluation en fin de programme

Le programme

Objectifs

  • Faire des entretiens d’évaluation de la performance et des compétences un levier de reconnaissance et de motivation
  • Utiliser l’entretien professionnel pour gérer et valoriser les compétences de son équipe

Détail du programme

Enjeux des entretiens annuels et des entretiens professionnels

  • Cadre législatif des différents entretiens
  • Articulation entre les deux types d'entretien
  • Conditions de réussite

Entretien annuel

  • Préparation de l'entretien 
  • Bilan de l'année écoulée
  • Evaluation des résultats et des compétences
  • Fixation des objectifs pour l'année à venir
  • Remplissage du support d'entretien

Entretien professionnel

  • Entretiens dans le contexte RH de l'entreprise : référentiels métiers, référentiels de compétences, parcours professionnel
  • Concepts clés : performance, compétences et potentiel, projet professionnel, aptitudes, capacités...
  • Principaux dispositifs : CPF, VAE, CIF, bilan de compétences
  • Phases de l'entretien professionnel : cadrage, bilan de l'évolution, compétences acquises, définition du projet du collaborateur, dispositifs à mobiliser
  • Suivi des actions proposées

Attitudes facilitatrices en entretien

  • Formulation de critiques constructives
  • Ecoute active et questions ouvertes
  • Feedback
  • Importance du langage non verbal

Les points forts

- Les essentiels en une journée
- Une pédagogie de l'expérience et du concret
- Des intervenants, experts de leur domaine, qui connaissent la réalité du terrain

Les ouvertures dans nos campus


    Contact

    Appelez le service relation candidats
    0 800 054 568
    Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.

    Ou écrivez-nous

    Admission

    • Aucun prérequis exigé

    Admission sur dossier d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu.
    La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

    Tout est prêt ?