Ces filières d’avenir qui recrutent en 2021

Publié le

À travers ce troisième article issu du dossier « Décryptage » spécial parents de L’Étudiant, Fabrice Maerten, Responsable des Études à CESI École d’Ingénieurs, évoque l’importance d’accompagner les élèves à se diriger vers les filières d’avenir qui recrutent. Plus qu’un cursus, les lycéens doivent formaliser un projet professionnel qui leur permettra de choisir leur formation en études supérieures.

Choisir des filières d’avenir qui recrutent

L’accompagnement des lycéens et de ses apprenants est ancré dans l’ADN de CESI. Pour Fabrice Maerten, il est essentiel d’aider les élèves à se professionnaliser afin d’intégrer rapidement le marché de l’emploi.

Pour cela, il est nécessaire d’appréhender et de valoriser les filières d’avenir tout en étant à l’écoute des aspirations de cette jeune génération qui se veut avoir une conscience sociétale plus présente : environnement, égalité, donner du sens à ce que l’on fait.

À travers cet article, Fabrice Maerten et L’Étudiant dressent un panorama des filières qui ne cessent de s’adapter aux évolutions humaines et technologiques et qui offrent des perspectives d’emploi : le BTP, le transport, l’informatique… À titre d’exemple, l’industrie se veut être un secteur prospère qui s’est totalement transformé avec l’avènement de la révolution numérique.