Inauguration du démonstrateur Transitions Numérique et Énergétique sur le campus d’Arras

Publié le

Dans la continuité de ses investissements pédagogiques et technologiques, CESI a inauguré le 13 octobre dernier un nouveau démonstrateur dédié aux Transitions Numérique et Énergétique sur son campus d’Arras.

Le démonstrateur Transitions Numérique et Énergétique

À travers l’implantation de ce démonstrateur Transitions Numérique et Énergétique, CESI s’engage à faciliter l’accès aux moyens technologiques aux acteurs de l’industrie locale et à poursuivre le développement des compétences de ses apprenants.

Initié dans le cadre du projet DEFI&Co, porté par LINEACT CESI, le démonstrateur Transitions Numérique et Énergétique, d’une surface de 1000m², est pourvu de multiples technologies de pointe : des plateaux techniques dotés de postes robotiques et cobotiques, d’une microlearning factory, constituée de robot ned (petits bras manipulateurs type Nyrio) et de convoyeurs, d’un FabLab, de CréativeLabs, d’ateliers de réalité virtuelle et augmentée, d’espaces de co-working, et d’un laboratoire Cisco, équipementier leader dans les technologies réseaux.

Utilisées dans le cadre des formations CESI, ces technologies sont accessibles aux entreprises et aux jeunes du territoire. De plus, CESI poursuit son engagement en faveur du transfert de connaissances et de capacités en dédiant un volet de ce démonstrateur à l’accompagnement des PME/PMI dans leurs projets de transformation de la performance industrielle et de Recherche et Développement.