Cursus ingénieur·e généraliste majeure industrie & services
Les futurs ingénieurs généralistes sauront organiser, coordonner, diriger des équipes à toutes les étapes de la vie d’un produit ou d’un service en France et à l’étranger. Les objectifs de performance industrielle impliquent la prise en compte des enjeux environnementaux et sociétaux, sur le plan managérial et au niveau opérationnel.
La formation d’ingénieurs généraliste majeure industrie & services du Programme Grande École de CESI
La complexité croissante des produits et des services requiert une connaissance scientifique et technique élargie et de très haut niveau, pour être en capacité d’apporter des solutions innovantes aux problèmes rencontrés. Cette connaissance intègre la maîtrise des outils numériques pour modéliser les solutions envisagées et ainsi sécuriser leur mise en œuvre.
Pour agir dans un tel cadre, la formation apporte une forte capacité d’analyse et de conceptualisation, ainsi que les outils permettant de conduire des équipes et des projets ambitieux répondant aux enjeux du développement durable.
Deux cursus ingénieur·e généraliste majeure industrie & services
Objectifs du cursus ingénieur·e généraliste majeure industrie & services
- Mettre en œuvre les méthodes d’analyse et de résolution de problèmes dans des environnements complexes, conduisant à des solutions appropriées et innovantes : fabrication additive, modélisation des chaînes de fabrication, réalité augmentée, cobotique, intelligence artificielle…
- Modéliser et concevoir des solutions dans une approche scientifique rationnelle intégrant les dimensions techniques, économiques, ainsi que les règles de santé et sécurité au travail.
- Agir en ingénieur écoresponsable en respectant les objectifs de développement durable et les valeurs de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) dans toutes ses activités
- Conduire des projets en France et à l’international, manager des équipes pluridisciplinaires, contribuer au développement des compétences des collaborateurs.