Nomination : Guillaume Brault, nommé directeur de la région sud-est de CESI

CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, nomme Guillaume Brault directeur de la région sud-est de CESI, qui comprend quatre campus à Lyon, Grenoble, Aix-en-Provence et Sophia-Antipolis.

Après avoir porté le développement significatif du campus CESI de Bordeaux pendant 10 ans, les missions de Guillaume Brault sont désormais de piloter les activités des campus CESI dans la région sud-est, qui compte près de 1600 aprenants répartis sur les quatre campus. Guillaume Brault devra notamment porter la présence de CESI auprès de l’écosystème régional et nouer des partenariats avec les acteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’industrie. Il aura pour mission également de développer des formations répondant aux besoins locaux, notamment en informatique.

A propos de Guillaume Brault

Guillaume Brault a d’abord rejoint le campus CESI de Nantes en 2003 en tant que consultant formateur en management et développement RH avec pour mission d’améliorer les performances commerciales et de développer plusieurs cursus au niveau régional. En 2006, il devient responsable du « pôle formations cadres et dirigeants » de l’Institut Régional Travail Social Aquitaine (IRTS) et prend en charge la supervision des activités, du développement économique et des partenariats.

Guillaume Brault revient ensuite à CESI en tant que directeur du campus de Bordeaux, poste qu’il a occupé pendant près de 10 ans.

Outre ses fonctions de directeur de campus, il a présidé la Conférence régionale des Grandes Ecoles de Nouvelle-Aquitaine (CGE), a été secrétaire général du Campus Chartrons, regroupant les 28 écoles du quartier, ainsi que secrétaire au bureau de la FFP Nouvelle-Aquitaine. Guillaume Brault a à cœur de rendre le monde professionnel accessible à tous. Ainsi, il a été également parrain de NQT (Nos Quartiers ont des Talents) visant à permettre à des étudiants issus de ZEP de déccrocher plus facilement un emploi.

Curieux et créatif, Guillaume Brault a eu un parcours d’études varié qui l’a mené jusqu’à CESI : DSEC Niveau 2 marketing chef de produit à Novancia Business School Paris, un cursus socio/pscychosocio/éthologie et ethnologie à la Sorbonne et deux Master 2, l’un en gestion des Ressources Humaines à l’IAE de Bordeaux et l’autre en sociologie des organisations à Sciences Po Paris.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2019 - 10h à 17h

Viens vivre une expérience unique à la journée portes ouvertes CESI !

Viens vivre en LIVE l’expérience CESI.

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.