CESI inaugure la nouvelle implantation de son campus à Mauguio

Jeudi 20 juin 2019, CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, a inauguré son nouveau campus à Mauguio, répondant ainsi à ses besoins de croissance et de développement et à sa volonté d’être au cœur de l’activité économique locale.

L’inauguration de la nouvelle implantation du campus CESI Montpellier s’est tenue en présence de Vincent Cohas, directeur général de CESI, et de partenaires institutionnels tels qu’Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la région Occitanie, Yvon Bourrel, maire de Mauguio-Carnon et Stéphan Rossignol, président de l’agglomération du Pays de l’Or. Implanté depuis 30 ans à Montpellier, CESI ouvre ainsi un nouveau chapitre en déménageant sur la commune de Mauguio, près de l’aéroport. Ce nouveau campus dispose d’une superficie de 1 400m² (vs 810 m² pour le précédent) et accueillera les apprenants au sein de 14 salles de formation, d’espaces de créativité, d’un atelier de fabrication numérique (fablab) et d’un auditorium modulaire.

« Dans le cadre du fort développement que nous rencontrons depuis cinq ans, nous avons constaté l’accroissement significatif du nombre d’apprenants et nous avons recruté de nouveaux collaborateurs au sein de notre campus.  Il était donc temps pour nous de trouver un lieu plus vaste pour accueillir nos 350 apprenants formés chaque année, ainsi que nos investissements liés à la recherche. » déclare Véronique Guillon, Directrice du campus CESI Montpellier.

CESI dispense au sein de ce campus son offre complète de formations diplômantes, sous statut étudiant, en apprentissage et en formation professionnelle, au travers de ses trois écoles : CESI École d’Ingénieurs, CESI École Supérieure de l’Alternance et CESI École de Formation des Managers.

En 2018, CESI École d’Ingénieurs a reçu l’habilitation par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) pour devenir une école en cinq ans sous statut étudiant, en apprentissage ou en formation continue. Elle propose ainsi des cursus ingénieurs dans le BTP, l’Informatique & Numérique, en Généraliste et dans les Systèmes Embarqués.

À la rentrée 2019, le campus CESI Montpellier ouvrira une nouvelle formation d’ingénieurs en informatique sous statut étudiant, en convention avec l’école d’ingénieurs EPF. Elle propose déjà un cursus d’ingénieurs BTP en apprentissage, en convention avec le CNAM, depuis 20 ans.

Reconnue pour la qualité de ses formations et pour son taux d’insertion exemplaire, CESI École d’Ingénieurs recense 95% de ses diplômés du cycle ingénieur par apprentissage en poste à six mois après l’obtention du diplôme.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2019 - 10h à 17h

Viens vivre une expérience unique à la journée portes ouvertes CESI !

Viens vivre en LIVE l’expérience CESI.

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.