Comment candidater à CESI en tant qu’étudiant·e international·e ?
Vous souhaitez intégrer CESI en tant qu’étudiant·e international·e ?
→ Déposez votre candidature dès maintenant !
Les étapes de candidature
Je crée mon dossier de candidature sur le site CESI :
- Je recherche la formation qui m’intéresse
- Je clique sur « déposer une candidature »
- Je crée mon dossier :
- Je réponds aux différentes questions
- J’ajoute tous les documents demandés
- Je soumets mon dossier pour validation
Je crée mon profil sur Etude En France (EEF) et mon dossier de candidature pour CESI :
- Je retrouve la formation qui m’intéresse
- Je crée mon dossier sur EEF
Je soumets mon dossier pour validation
Mon dossier est complet et j’ai bien effectué les tests en ligne.
On me propose une date d’entretien individuel avec le ou la responsable pédagogique du parcours. Je me prépare à cet entretien en me renseignant sur la formation et sur le métier.
Mon dossier est complet.
On me propose un échange pour comprendre mon projet professionnel et s’assurer que la formation est en adéquation. Mon dossier est étudié afin de vérifier mon niveau scolaire
Mon dossier semble correct. On me propose une date d’entretien individuel avec le ou la responsable pédagogique du parcours. Je me prépare à cet entretien en me renseignant sur la formation et sur le métier.
Je suis admissible en formation.
Je signe mon convention d’inscription et je paie 50% des frais de ma formation. Je vais pouvoir intégrer la formation à la rentrée !
Je peux désormais entamer les démarches pour obtenir mon visa.
Renseignements sur les formations
Contact
Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
Du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H.
Ou écrivez-nous
- Je me renseigne en ligne : site de présentation des métiers, site de CESI, témoignages d’étudiants, vidéos métiers, etc.
- Je participe aux journées portes ouvertes et aux immersions en classe : l’occasion de poser mes questions, d’échanger avec les équipes pédagogiques et les étudiants, et de découvrir concrètement l’environnement de l’école.
- Je découvre la formation en faisant des recherches en ligne : je m’informe sur les contenus pédagogiques, les débouchés, les modalités (alternance, initial)…