CESI obtient la certification Qualiopi

Publié le

Avec la création de CESI CFA Sup, son CFA national en mai 2019, CESI est devenu le 26 février dernier, l’un des premiers grands groupes d’enseignement supérieur et de formation professionnelle à recevoir la certification Qualiopi, nouvelle marque qualité nationale.

L’audit s’est conclu pour CESI par une note « Zéro non-conformité majeure et mineure » qui vient conforter le savoir-faire de CESI dans la mise en œuvre de ses cursus en apprentissage et en formation professionnelle.

Cette certification fait suite à une volonté de la direction d’être certifié rapidement notamment parce que le système qualité de CESI répondait déjà à l’ensemble des exigences imposées par ce nouveau référentiel.

Afin d’offrir une plus grande lisibilité de l’offre de formation aux entreprises et usagers comme l’impose la Loi Avenir professionnel, la certification Qualiopi, basée sur un référentiel national unique et obligatoire au 1er janvier 2021, évalue les organismes de formation sur sept critères qualité. Cette certification couvre les deux principales activités de CESI que sont l’apprentissage et la formation professionnelle, y compris la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Lire le communiqué de presse

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Webinar

JEUDI 15 OCTOBRE à 11h00

Découvrez les points clés de la rentrée 2020

Activité partielle et FNE Formation : appréhendez les dernières évolutions de financement

CPF : développez votre politique d’accompagnement

Entretien professionnel : anticipez la date limite et les bilans d’étape à 6 ans

Alternance : bénéficiez du plan d’aide à la relance des pouvoirs publics