Le campus CESI de La Rochelle a reçu le 1er Symposium international sur les bâtiments durables et la construction 4.0

Publié le

Conscient des enjeux écologiques et environnementaux auxquels nous devons faire face au plus vite et de par son expertise dans le domaine du BTP, CESI s’est engagé dans un évènement de recherche et de sensibilisation autour de la construction durable. 

Symposium international à La Rochelle

Ainsi, par l’organisation d’un symposium au sein de la ville de La Rochelle, de multiples acteurs académiques et professionnels internationaux ont eu l’occasion de se réunir pour échanger, interagir, et proposer des solutions de conception en intégrant de nouvelles technologies, des matériaux innovants et une gestion efficace des déchets.


Un évènement de sensibilisation

Les 11 et 12 mai derniers, CESI, La Rochelle Université, Nottingham Trent University et De Montfort University ont convié le grand public au cours de conférences sur les matériaux, les solutions de transition écologique et énergétique, ou encore la méthode BIM.

Après une première journée de conférences au sein de l’un des amphithéâtres de l’Université de La Rochelle, CESI a reçu ses interlocuteurs au cours de la deuxième journée au sein de son bâtiment Labin’Tech. La matinée a été ponctuée de 4 conférences, avant de laisser la parole au Dr. Hynda Aoun Klalib, ingénieur et spécialiste de la construction et des matériaux durable, pour clôturer l’évènement.