Le campus CESI de Nice s’installera bientôt sur le Campus Sud des Métiers

Publié le

Fin août, le campus de Nice investira de nouveaux locaux sur le Campus Sud des Métiers. Ce dernier est un projet porté par la CCI Nice Côte d’Azur dont l’investissement s’élève à 80 millions d’euros. L’objectif du campus est de devenir la place incontournable de l’apprentissage sur la Côte d’Azur et répondre aux besoins en recrutement des entreprises de la région.

Le Campus Sud des Métiers

Imaginé par l’architecte Corinne Vezzoni, le bâtiment de 22 000 m² verra le jour en deux temps : un premier édifice de 6 étages livré en 2021, et un second au printemps 2022 qui comprendra notamment une tour de 17 étages avec une centaine de logements étudiants.

Au cœur de l’Éco-Vallée à Nice, le Campus Sud des Métiers est un projet architectural répondant aux normes environnementales et certifié HQE. Ce nouvel espace implanté au sein du quartier Nice Méridia intègrera les diverses écoles gérées par la CCI de Nice mais aussi des écoles extérieures comme CESI ou Cuisine Mode d’Emploi, l’école de formation aux métiers de la restauration par Thierry Marx.

Au sein de ce vaste programme, les futurs locaux du CESI occuperont une superficie de 1 500 m² permettant de répondre aux exigences d’accueil. Le pôle d’activités du Campus Sud des Métiers regroupera plus de 2 500 étudiants. Nos apprenants CESI évolueront sur un campus imaginé comme un véritable lieu de vie et de partage entre des publics divers.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Vous n'avez pas pu assister à notre Journée Portes Ouvertes ?

Laissez-nous vos coordonnées, nos équipes vous recontactent !